Problème d'accès au direct

christopheH10140

Bonjour,

j'ai toujours la même utilisation depuis 3 ans, depuis quelques temps, je n'ai plus accès au direct sur certaines chaines, le code d'erreur est DRM-5.
Parfois j'ai juste quelques chaines qui fonctionnent, à l'instant ou j'écris ce message par exemple, j'ai acces à la chaines Cnews mais pas à la chaine LCI, j'ai accès au replay également, cela dure quelques heures et tout rentre dans l'ordre.

J'ai déjà contacté le service client à ce sujet, j'ai changé mon mot de passe et mon compte à été réinitialisé, j'ai également opté pour l'option "un écran simultané supplémentaire" pour éviter le soucis, mais le problème persiste.
Ce que je ne comprends pas, avant de prendre l'option de l'écran supplémentaire, nous arrivions déjà regarder sur deux appareil simultanément.

Nous ne somme que deux personne à utiliser ce compte, et malgré l'écran supplémentaire, je suis toujours sujet à ces coupures.
Le problème est récurant depuis un peu plus d'un mois alors que nous n'avons pas changé nos habitudes d'utilisation.

Je comprends que je puisse avoir une coupure totale si nous utilisons trop d'appareils sur ce compte, mais ce n'est pas le cas, ça ressemble plutôt à un problème technique.

Après pas mal de recherche ici, je m'aperçois qu'un nombre non négligeable d'utilisateur est confronté à des soucis de ce genre.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge, grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.