3 chaînes SEULEMENT sur une trentaine TNT. "Signal faible" comme message sur l'écran pour toutes les autres

campanule62

Depuis plusieurs semaines, nous ne recevons plus la majeure partie des chaînes TNT. Demeurent la 2, la 3, et de temps en temps Canal +. Le même message apparaît sur l'écran au bout de quelques secondes d'écran noir: "Signal faible...." Nous avons demander à faire vérifier notre antenne extérieure, mais il n'y a rien à ce niveau.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@campanule62

Si c'est un antenniste professionnel qui est venu vous faire avec ses appareils de mesure un contrôle sérieux et méticuleux en partant de votre antenne TNT jusqu'à votre prise TNT (raccordement, câble coaxial, connexions, amplificateur de mât, etc..), il restera à savoir s'il y n'aurait pas des problèmes sur votre émetteur TNT (demander à un voisin).
Avez-vous une antenne TNT munie d'un filtre 4G/5G ?

Si tout est OK à ce niveau-là, on peut effectuer un contrôle en se branchant directement au TV.
Si c'est un TV assez récent, il se peut que dans un menu il y ait le gain de réception du signal TNT pour chaque chaine, tout en sachant que la sensibilité d'un tuner TNT TV n'est pas la même que sur le tuner installé dans le décodeur CANAL+.
A ce moment-là si tout est correct, on peut mettre en cause le tuner TNT du décodeur.
Vous pouvez vous faire rappeler en passant par Espace Client.
----------------------------------
Par contre, ils veulent les supprimer tous, sous le prétexte qu'ils vont devenir obsolètes bien qu'ils restent sur la TNT jusqu'en juin 2025. ;-)
Lire ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
Donc, ils vont essayer de vous imposer leur décodeur UHD-4K permettant les enregistrements qu'avec une antenne satellite.

Si vous ne souhaitez pas d'antenne satellite, il fonctionnera seulement en mode de réception internet (OTT) à condition que vous ayez un bon débit stable (min 8 Mbps), mais pas d'enregistrements possibles actuellement.
Si cela ne vous convenait pas, demandez leur fermement mais courtoisement de vous relivrer un décodeur TNT étant donné leur présence jusqu'en juin 2025 sur le réseau numérique terrestre.
----------------------------------------

Vous avez tous les éléments pour analyser correctement votre problème.

A vous de voir. ;-)

PS: pourriez-vous joindre une photo du contrôle de réception d'une chaine du décodeur que vous estimez recevoir un bon signal numérique TNT ?

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Est-ce que ces chaînes fonctionnent directement depuis votre téléviseur (sans passer par le décodeur) ?

Merci.