apairage telecommande nouveau decodeur UHD

raymond2397365

J'ai reçu hier le nouveau décodeur UHD, le problème : impossible d'apairer le télécommande ou de sortir du mode veille du décodeur.
Déjà le décodeur ne possède plus de bouton sur la façade, donc une fois le bouton derrière allumé, le décodeur est en "veille" .. impossible sans la télécommande de le lancer.
Sauf que la télécommande, malgré mes tentatives de l'apairer (rester appuyer 5 secondes sur MENU + OK, elle clignotte...puis clignotte, appuyer sur le bouton d'apairage sur le coté du decodeur...le relancer, bref tout essayé) impossible de faire le lien entre les 2. Je suis même allé jusqu'à passer la télécommande en mode infrarouge (bouton sourdine + 9, puis taper 159) mais toujours rien.
Donc ma question : que faire pour enfin pouvoir lancer le décodeur, sachant que la télécommande est impossible à apairer, et que le décodeur ne peut etre lancé sans télécommande....?
Comment remettre les paramètres d'usine du décodeur? afin de voir si cela fonctionnerait?
j'ai reussi en restant appuyé sur le bouton d'apairage et en relançant le décodeur à avoir une page qui s'affiche : recherche de mise à jour en cours" cette page reste affichée 15 bonne minutes puis...le décodeur se remet en veille!
je ne compte plus les fois ou j'ai debranché electriquement, changé les piles, bref j'ai juste quand je lance l'image du "+" qui se lance, puis plus rien!

raymond2397365

Bonjour à tous, finalement problème matériel (décodeur) ! donc si vous avez ces symptômes, ne vous acharnez pas :D