Changement automatique du décodeur satellite

chezchristian

Bonjour,

Récemment, j'ai reçu une notification de CANAL m'informant du changement de notre matériel LE CUBE devenu obsolète.

Ce lundi 03 juillet, je réceptionne 1 colis contenant un mini décodeur. Sauf que nous avons l'option double décodeurs. J'appelle aussitôt le service client qui fait le nécessaire pour envoyer le second décodeur... reçu le lendemain, donc aujourd'hui mardi 04 juillet. Et là, surprise, c'est un grand décodeur

Sur la photo en pièce jointe, "1" le mini décodeur reçu lundi / "2" le grand décodeur reçu aujourd'hui !
Sur la capture d'écran de l'espace client CANAL, ça indique que nous détenons 2 grands décodeurs. Ce qui est faux.

Est-ce normal, ou bien y a-t-il eu une erreur ?

Réponses de la communauté

chezchristian

Bonsoir,

Je viens d'installer (assez facilement) le G9G10, et me rends compte que mon enregistreur numérique qui était relié en Péritel est désormais inutilisable, puisqu'il n'y a plus qu'un port HDMI !!
Plus la technologie évolue, plus on régresse dans l'utilisation que l'on en avait !

chezchristian

Merci @ProSat pour la confirmation.
Le service client m'a assuré que ce qui apparaît sur le compte client n'a pas de grande importance, le matériel et les cartes sont bel et bien les derniers modèles.

Merci @ProSat et @renaudin de vos réponses.

Prosat

Oui le G11 est légèrement plus performant, et plus économe.
Il a juste deux tuners en moins que l'autre.
Mais vous pouvez toujours faire deux enregistrements simultanés en regardant un troisième programme. Il faut avoir reçu les disques durs correspondant bien sûr.

chezchristian

Bonjour @renaudin,

Niveau performance, c'est équivalent ?
Je vois également sur l'espace client que les cartes ne sont pas les mêmes !