Téléchargement vidéo impossible sur appli my canal

Fabiochess

Bonjour. Jusqu'à maintenant lorsque je souhaitais télécharger un film sur l'appli my canal, il me suffisait d'aller dans la rubrique "téléchargement" puis "trouver des vidéos à télécharger" . Depuis plusieurs semaines cela n'est plus possible : en cliquant sur "trouver des vidéos à télécharger" il apparaît le message "une erreur est survenue".
Je précise que j'ai fait plusieurs redémarrages, désinstallation/réinstallation de l'appli, mise à jour d'android 13 etc... Pouvez vous m'aider svp

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Je vais vous envoyer un email en vous demandant votre dxdiag (je vous expliquerai comment procéder). Nous aimerions comprendre pour quelle raison vous ne parvenez pas à télécharger l'application myCANAL. Les informations qui y figurent pourront peut-être nous y aider.

AVEROUS34

Oui je parviens à télécharger d'autres applications.
Et non l'application MyCanal n'est pas déjà téléchargée...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Parvenez-vous à télécharger d'autres applications ? Si le téléchargement de l'application n'est pas proposé, avez-vous vérifié si elle n'était simplement pas déjà téléchargée ?

AVEROUS34

Bonsoir,
J'ai donc désinstallé complètement l'appli My Canal (téléchargée sur le site de Canal) de mon ordinateur, afin de la retélécharger depuis le Microsoft Store.
Mais impossible de la télécharger depuis le Microsoft Store...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Averous34,

Ce que je vous indiquais précédemment, c'était effectivement de télécharger l'application myCANAL, mais je vous indiquais également de passer par l'application pour effectuer vos téléchargements et les lire (et ne pas passer par le site).

AVEROUS34

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
J'ai ré-installé l'application via le fichier d'installation proposé sur le site de Canal+.
L'application semble fonctionner correctement, mais quand je veux lancer le téléchargement, le site web me dit que l'application n'est pas installée...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour AVEROUS34,

Pouvez-vous rechercher via le bouton Démarrer si l'application myCANAL n'est pas déjà installée ?

Cliquez dessus et tapez directement "mycanal". Il se peut que l'application soit déjà présente. Vous pourrez alors choisir de l'épingler, la lancer, etc.

AVEROUS34

Bonjour,
Le store de Microsoft ne m'offre pas la possibilité de télécharger l'appli...
Je ne sais pas pourquoi.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour AVEROUS34,

Pouvez-vous m'en dire plus ? Qu'entendez-vous par le fait que vous ne pouvez télécharger la version du Store de Microsoft ?

AVEROUS34

Bonjour,
Mon problème sur l'appli My Canal n'est toujours pas résolu. Et je ne parviens pas à télécharger celle depuis le Microsoft Store.
Pouvez-vous m'aider au plus vite !
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Averous34,

En attendant que nous en sachions plus concernant ce souci (qui est identifié par nos équipes de développement), je vous invite à passer par l'application myCANAL (à télécharger via le Microsoft Store si vous ne l'avez pas déjà fait).

Notez qu'à terme le module de téléchargement ne sera pas maintenu. Les téléchargements devront alors obligatoirement être effectués via l'application myCANAL.

Nous n'avons pas encore d'informations quant au moment ou cela sera effectif. Nous vous tiendrons informés.

AVEROUS34

Bonjour,

Je ne parviens plus à télécharger des vidéos.
Le site me dit que je dois télécharger et installer l'appli MyCanal. Mais celle-ci est téléchargée et instalée.
Pas moyen de lancer un téléchargement...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Abonne-5643Q2L7

le technicien m'a dit qu'il pouvait y avoir des restrictions dans mon ordi (windows 11) première nouvelle !! je ne les ai pas trouvées mais j'ai trouvé Microsoft ouf !!

Abonne-5643Q2L7

bonjour, j'ai eu ce problème moi aussi, et eureka la solution est avec l'application de Microsoft et ça marche très bien, essayer et vous verrez !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce problème ?

Abonne-5643Q2L7

nous sommes le 15 août et j'ai le même problème ! j'ai bien peur que Canal + se moque de nous, scandaleux vu l'argent que je leur laisse !!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je constate en effet la même chose sur un pixel 7. J'ai informé notre régie.

Je vous remercie pour votre alerte.

Fabiochess

Bonjour. Mon téléphone est un Google Pixel 6 fonctionnant sous Android 13. Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel appareil utilisez-vous ?

Merci.