Problème avatar 2 et tout le monde aime jeanne

PHILIPPE44317721

Bonjour,
Problème avec 2 films : tout le monde aime jeanne et avatar 2
Ces 2 films apparaissent en écran noir à leur lancement et font planter mycanal...
Pas de problème avec les autres films no le direct
Matériel : mi box 4 sous Android 9 API 28
MYCANAL 5.22.0
essai passage en stéréo, forçage Widevine L3
Forçage en 720p max : sans succès
Bien cordialement

Thème
myCANAL

essair

Je confirme Avatar 2 ne fonctionne pas (écran noir) sur ma ShieldTV avec mycanal 5.22.0. Par contre j'ai eu droit à une nouvelle mise à jour vers une version 5.23.0 (bêta ?) et là tout est rentré dans l'ordre.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci à tous pour vos confirmations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée

Lionel2049920

Bonjour
Merci @Saïd pour ce contournement.
Je confirme que tout est rentré dans l'ordre, les fiches infos s'affichent, bien que le problème de l'absence de date de disponibilitié ne soit toujours pas réglé, et les programmes se lancent à la lecture pour les programmes suivants que j'avais identifiés comme dysfonctionnants :

  • Avatar : La voie de l'eau (Canal+)
  • Tout le monde aime Jeanne ( (Canal+)
  • Buzz l'éclair (Canal+)
  • Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Canal+)
  • Une belle course (Canal+)
  • Krypto et les Super-Animaux (Canal+)
  • Man of Steel (Canal+/Ciné+)
  • Lego Ninjago : Le film (Ciné+)
  • Paddington 2 (Canal+/Ciné+)
  • Jane Birkin et nous (Documentaire, france.tv)
  • Jujutsu Kaisen 0 (Canal+)
  • Génération Spielberg (Documentaire, Ciné+)
  • Bonne journée à tous
Abonne-N132842F

Les films en question remarchent sur les Freebox TV players. C'est tout bon. Merci.

gerarmanvuca

Cela fonctionne également pour d'autres films comme Man of Steel, Paddington 2, Une belle course, Krypto et les Super-Animaux, Buzz l'éclair.

Ce n'était pas si difficile à corriger car nous n'avions pas de soucis auparavant, même si vous préparez des modifications pour les liens de fiches infos programmes.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@gerarmanvuca
Merci pour la confirmation ;)

gerarmanvuca

@Saïd - Equipe CANAL +

C'est OK pour les 2 films.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un contournement a été mis en place en attendant la mise en production de la 5.23.

Pouvez-vous tester Avatar et me dire si désormais le contenu est lisible ?

Je vous remercie.

Abonne-N132842F

Bonjour,
Quand cette version 5.23 corrigée sera installée sur Freebox (pop) ? (actuellement pas disponible)
Afin de pouvoir profiter à nouveau des films Canal Plus sur Freebox...
Merci.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe CANAL+

Merci pour votre réponse.

Ce qui est étonnant, c'est que cela fonctionnait très bien avec la version 5.22.0 il y a quelques jours.

Il y a dû avoir une opération technique "quelque part" sur le lien de fiches infos pour certains films ayant entraîné ce dysfonctionnement avec cette version de myCANAL.

PS :
Le film "Avatar : La Voie de l'Eau" mérite d'être vu en 3D. ;-)

Cordialement

essair44

Comme je le signale un peu plus bas j'ai déjà mycanal 5.23.0 et Avatar 2 fonctionne à nouveau normalement...

Lionel2049920

Bonsoir à tous
Petite mise à jour des programmes concernés par le plantage. En effet, cela ne concerne finalement pas que des films en 4k et Dolby 5.1 puisque j'ai pu identifié 3 programmes suppléméntaires qui ne sont diffusés qu'en HD et dont un n'est même pas distribué par Canal+:

  • Jane Birkin et nous (Documentaire, france.tv)
  • Jujutsu Kaisen 0 (Canal+)
  • Génération Spielberg (Documentaire, Ciné+)

Cela porte le nombre de programmes identifiés à 12 sur moins de 500 vérifiés. Je vous laisse faire la règle de 3 pour avoir une idée du nombre de programmes concernés sur la totalité des programmes à la demande proposés par MyCANAL.
Comme évoqué par Saïd de l'équipe Canal+, ça a l'air plutôt lié à la fiche info du programme elle-même.
En espérant que la future version 5.23.0 prévue demain en version beta et on l'espère rapidement en version publique règle tous les cas. Et en espérant que les programmes concernés qui ne sont plus disponibles que quelques jours bénéficient d'une prolongation de disponibilité...
Bonne fin de soirée

fofo5962

C est bien comme réponse mais ça résout rien…

Abonne-S380158Q

Idem pour moi (pour l'écran noir sur Avatar : La voie de l'eau) sur l'application MyCanal sur Firestick. J'ai pu lire le film avant hier mais pas aujourd'hui.

fofo5962

Impossible de visionner tout le monde aime Jeanne à la demande ???… entre autres !!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir gerarmanvuca ,

Je n'ai pas encore la confirmation, mais cela semble être en lien avec la fiche info du programme.

Je vous souhaite une bonne soirée.

gerarmanvuca

Saïd - Equipe CANAL+

Quelles modifications "cachées" et récentes ont entrainé ce dysfonctionnement puisque j'ai pu visionner, entre autres, en HDR10 "Avatar : La Voie de l'Eau" avec la version 5.22.0 ?

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Le point a bien été détecté aussi par les développeurs. Il sera corrigé dans la version 5.23 qui sera disponible à partir de demain en bêtatest.

Vous pouvez la télécharger dès demain (en bêta) en attendant le correctif en prod.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

gerarmanvuca

Il y a quelques temps que la version myCANAL 5.22.0 est parue sur mes équipements Android à jour.

Elle n'avait pas posé ce type de dysfonctionnement sur quelques-uns de ces films UHD-4K visionnés " AVATAR : La Voie de l'Eau, Tout le monde aime Jeanne et Man of Steel" sur myCANAL.

Il serait bien que @Saïd et/ou Olivier - Equipe CANAL + lise(nt) ce sujet et fasse(nt) une remontée de cette anomalie récente.

Cela semblerait être lié à des modifications "masquées" sur cette version entraînant en plus un problème de plantage de l'application pour certains films UHD-4K (d'après le commentaire de @essair ayant résolu ce souci par la version bêta 5.23.0). ;-)

Cordialement

Lionel2049920

Bonjour
Ce problème survient également sur mon TV Philips 65OLED807/12 sous AndroidTV 11 depuis 2 jours, soit depuis que MyCANAL est passé en version 5.22.0.
Après avoir mis à jour le programme interne du TV qui a mis à jour le noyau d'AndroidTV, j'ai tenté de forcer l'arrêt, vider le cache, effacer les données et même désinstaller/réinstaller l'application, cela n'a rien changé.
Des tentatives de modification des réglages de MyCANAL (débit de streaming et qualité des images) n'ont rien donné non plus.
Je précise que le plantage de l'application (écran noir pendant une durée aléatoire de quelques secondes à plusieurs minutes puis retour à l'écran d'accueil ou sortie de l'application) n'intervient pas au lancement de la lecture du film mais dès la sélection de sa fiche descriptive. Est-ce le cas pour vous?
Après lecture des témoignages de ce fil de discussion et vérification sur ma Freebox Révolution et sur le site MyCANAL de mon MacBook Air qui fonctionnent pour ces films, je pense qu'on peut déduire qu'il s'agit d'un problème engendré par la nouvelle version Android 5.22.0 de MyCANAL.
J'ai analysé les programmes de ma Playlist et pu constater que seuls des films diffusés en 4K/UHD par Canal+ étaient touchés. Après essai de la liste de tous les films en 4k diffusés par MyCANAL, j'ai tiré la liste des films concernés par ce plantage suivante:

  • Avatar : La voie de l'eau (Canal+)
  • Tout le monde aime Jeanne ( (Canal+)
  • Buzz l'éclair (Canal+)
  • Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Canal+)
  • Une belle course (Canal+)
  • Krypto et les Super-Animaux (Canal+)
  • Man of Steel (Canal+/Ciné+)
  • Lego Ninjago : Le film (Ciné+)
  • Paddington 2 (Canal+/Ciné+)

Tous ces films ont donc la particularité d'être porposés en qualité 4k et Dolby 5.1 et d'être diffusés par Canal+ et/ou Ciné+.
Merci à l'assistance Canal+ de prendre cela en note, répondre et remonter le plus rapidement possible le problème aux développeurs pour identification du bug et correctif rapide.
Bien cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@PHILIPPE44317721

Pour ces 2 films cités, ils fonctionnaient très bien avant votre signalement sur mes équipements.

Venant de faire le test sur TV Sony gamme XR (2021)/Interface Google TV (à jour) et Chromecast Google TV 4K (à jour), le constat est identique au vôtre, ainsi que pour Buzz l'Eclair.

Par contre, sur les décodeurs G9 - 2ème génération Humax (G10) et G5-TNT, il n'y a aucun souci.

Donc, ce dysfonctionnement récent pour ces films mentionnés semblerait se situer essentiellement sur myCANAL.

Cordialement

Abonne-N132842F

Bonjour
Même problème avec Mycanal sur Freebox Pop (donc une box Android aussi). Plusieurs films sont touchés : Avatar 2, Thor Love & Thunder, Buzz l'éclair, etc. (mais pas tous donc)
Ecran noir après avoir sélectionné le film, puis plantage de Canal plus sur la Freebox pop.
En jetant un coup d'oeil sur Google Play, il est indiqué que la version de l'application Canal+ n'est plus adaptée au système. Il s'agit d'un abonnement Canal Plus pour Free (avec une Freebox pop). Aucune mise à jour n'est possible sur Freebox TV. Désinstaller puis réinstaller l'application ne change rien.
Testé sur les 2 players TV Freebox que j'ai à la maison, connectés chacun à un écran différent.

Canal plus n'est donc plus compatible avec la Freebox. Ci-joint une capture d'écran indiquant (en bas) que canal plus n'est plus compatible (et qu'il faut contacter le support de l'application Canal plus).

Pas de problème sur d'autres plateformes (PC, smartphone).