Arnaque a l abonnement

Abonne-4M8N8237

Je viens de contracter un abonnement canal sur le site vente privé veepee à 15,99€ pendant 2 ans…
La proposition permet de visualiser en multi écrans connectés et propose également un décodeur 4K payant et le cube TNT INTERNET gratuit
Le lendemain je contacte le service client pour commander le cube gratuit … le conseiller me réponds que le cube n est plus proposé il faut prendre le décodeur payant à 7 € par mois…. J insiste sur les termes de m offre le conseiller me réponds que l offre est obsolète INCROYABLE l offre date de la veille je demande un autre décodeur gratuit c est non !!!
Depuis je me retrouve avec un abonnement que je peux visionner sur mon petit téléphone portable
Je n ai pas de pc et pas de télé connectée
Que faire pour avoir gain de cause sur mon droit
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que votre échange se soit passé de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

xxxsddss

Copie du mail à 60 Millions de consommateurs
Arnaque!!
Tentative de prélèvement intempestif sur mon compte, j'ai d'abord cru à une arnaque internet. En fait, il s'agissait bien d'une arnaque mais venant de Canal+. Lors de mon renouvellement de contrat, le commercial m'a conseillé de changer mon décodeur, celui que j'avais étant réputé "obsolète". Il a juste "oublié" de préciser que la caution serait multipliée par 5, passant de 15€ à 75 €!!
D'où 3 conseils à ceux qui me liront:

  • si vous avez la chance d'avoir encore votre vieux décodeur (noir et blanc) conservez le et refusez le changement. Cet ancien décodeur continue de fonctionner tout à fait normalement, et vous coutera beaucoup moins cher
  • annulez votre prélèvement automatique auprès de votre banque. Vous pourrez toujours payer mensuellement par CB lorsque Canal + vous relancera, et cela évitera qu'ils viennent se servir librement dans votre compte sans même vous en informer (je n'ai été au courant de l'arnaque que parce que ma banque a refusé de payer!)
  • si vous faites partie des équipes de Canal+, n'hésitez pas à commencer à rechercher un autre emploi. Une boîte qui se comporte comme ça avec ses clients n'hésitera pas à traiter ses employés comme du bétail...
109060

Bonjour JM0805.

J'avais vu pour les 6 mois dans les modalités des offres mais je suis resté sur Vepee que je n'ai pas trouvé dans la liste des offres promotionnelles.

Claude.

JM0805

Bonjour,
Pas tout à fait 109060 ce n'est offert que pendant 6 mois :
.

Location du 2nd décodeur + LE CUBE TNT ou Le Décodeur CANAL+ ou Le Mini
Décodeur

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/moda...

CANAL+ en 2nd matériel de réception offerte pendant 6 mois (6)

109060

Sous réserve, j'ai tendance a penser que le 2ème décodeur TNT internet est gratuit à la condition de prendre le décodeur 4K.

Claude.

109060

Bonjour.

A mon avis, il faut passer par le formulaire de réclamation en précisant les points suivants :

Contrairement aux affirmations du conseiller l'offre Vepee est toujours en cours :

https://www.privea.fr/marques/846-vente-privee-canal-plus...

Mettre en pièce jointe les conditions d'abonnement notamment la partie précisant les décodeurs Canal qui seront mis à votre disposition pour profiter de l'offre.

Votre document n'est pas le bon, il concerne uniquement la partie hors décodeurs Canal "J'utilise mon matériel" ne concerne pas la mise à disposition d'un décodeur mais les supports (FAI, PC, Tv connecté) pour profiter des services.

Pour info l'offre privée VEPEE n'est pas dans la section "modalité des offres" sur le site Mycanal.

Claude.

Prosat