Série Invasion sur Canal + HD ou sur Apple TV UHD HDR ATMOS 5.1 ?

Prosat

Ce soir la série Invasion sur Canal+.
Évidemment il vaut mieux la regarder sur Apple TV plus en UHD HDR Dolby vision Dolby atmos.
Elle n'est même pas en UHD sur Canal+ UHD allez comprendre.
https://assistance.canalplus.com/questions/3193694-foundation-canal-apple-tv

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir dn78,

Ce souci survient-il sur tous les épisodes d'Invasion ? Quels sont vos réglages ? (vous indiquez notamment que vous devez repasser votre Apple TV en 4K HDR pour pouvoir y accéder)

dn78

bonsoir, depuis une semaine je ne peux plus regarder la serie Invasion sur mon apple tv avec l'app mycanal. Le streaming n'arrive pas à ce charger.
j'ai essayer sur l'app mycanal directement sur le tv sony, cela fonctionne 10 minutes et ensuite gel de l'ecran avec le son qui continue.
Pour pouvoir regarder la serie je dois repasser mon apple tv en 4k HDR.
toutes les autres series en 4k dolby vision et atmos de appletv+ fonctionnent correctement.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?

Prosat

À noter qu'il y a quelques craquements audio sur cette série avec la dernière version de mycanal.
Test fait sur d'autres applis aucun souci.

Prosat

En effet merci pour l'info
le défaut n'est pas présent sur l'épisode 2.

essair44

Je confirme le problème de colorimétrie (sursaturation) avec Invasion en Dolby Vision (ShieldTV - mycanal 5.23.0). Cela semble ne concerner que l'épisode 1.
Pour info, le réglage HDR de mycanal n'agit que sur les chaines en Live et n'a aucune influence sur les programmes à la demande.

Prosat

Oui mais là avec mycanal en 5 23 , la colorimétrie du Dolby vision c'est n'importe quoi, même en désactivant le HDR dans le menu cela reste en HDR avec des couleurs hyper saturées, ce n'est pas regardable pour moi.
Même defaut dans l'application Apple plus du décodeur
Je préfère encore la version start over de Canal+ UHD c'est un comble. Et donc sans atmos et HDR

jcp77

Je regarderai la version AppleTV, même si je n'arrive pas à avoir de l'Atmos, j'aurai au moins du DD+ bien plus dynamique que le DD de C+...

Prosat

Cela ne dérange personne ?