Modification de ma formule sans ma demande

hioub

Bonjour,
J'ai une formule à 33,99 €.
J'ai reçu 4 mail aujourd'hui à 17h30 me signalant la modification de mon abonnement pour un montant mensuel à 54,49€ incluant NETFLIX (que j'ai déjà par ailleurs...).
J'ai appelé à 18h34 le service C+ au 09.70.82.08.15. Ils m'ont dit que ça allait être corrigé immédiatement et que j'allais recevoir un mail de confirmation.
Résultat : 19h20 = 4 nouveaux mails me ramenant aux options non choisis pour 54,49€/mois !!!
Que dois faire ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@Abonne-363858IY, content pour vous.
Reste néanmoins la bonne question :

je n'arrive toujours pas à savoir comment toute cette histoire est arrivée.

Dans votre premier message du 1er Aout vous dite :

Ma formule a été modifiée de mon téléviseur sans que le sache.

ce qui veux dire que pour canal, sauf à penser que le conseiller vous ont menti, c'est sur votre TV, si vous avez un décodeur Canal, que quelqu'un qui y'a accès à modifié votre formule.
C'est si c'est le cas très (trop) facile en quelques clics de le faire.
On a lu sur ce forum des abonnés reconnaitre que c'est un de leurs jeunes enfants qui a pu le faire pour ajouter des chaines à son gout.
Par contre ou Canal n'est pas net c'est de ne pas vouloir sécuriser mieux ces modifications sur ces decodeurs comme d'autres abonnés contributeurs et moi ne cessent de le demander.
En vain depuis pour mon cas, depuis fin 2015 date ou abonné Numericable j'avais pris en 2eme décodeur un cube S de canal et vu que l'on accédait dessus sans mot de passe à l'espace client donc à la modification possible de mon offre .
Autre conseil, si vous ne l'avez pas deja fait, changez votre mot de passe voir mieux, comme moi, prenez une adresse mail rien que pour canal ca limitera les risques de piratage.

Abonne-363858IY

Bonjour,
Encore une fois merci à JM805 et à Aurore pour les informations , très utiles, que vous m'avez données. J'ai suivi la démarche et j'ai reçu un coup de téléphone d'un jeune homme très correct et surtout très au fait de mon histoire qui très rapidement réglé mon problème. J'ai été très agréablement surprise par cette efficacité. Donc aujourd'hui, j'ai retrouvé la formule que j'avais choisie. Mais je n'arrive toujours pas à savoir comment toute cette histoire est arrivée.
encore une fois merci pour ces échanges très fructueux.

Abonne-363858IY

Merci à JM805 pour toutes les explications. Je vais suivre cette démarche en espérant qu'elle aboutisse rapidement à une solution satisfaisante. Promis, je vous raconterai tout. Si nos expériences respectives peuvent aider à humaniser les relations avec tous les prestataires qui ne voient en nous que les dividendes à verser aux actionnaires sans s'inquiéter de notre satisfaction, alors nous aurons fait avancer le schmilblick !

JM0805

Bonjour,
@Abonne-363858IY, vous avez bien posté au bon endroit puisque votre premier message est si vous revenez sur ce fil est juste en dessous de la réponse que vous a faite hier Aurore de l'équipe Canal qui participe à ce forum.
Le mail que vous avez reçu c'est juste le suivi de sa réponse . Fonctionnement normal de ce forum, et de tous les forums en général, comme vous allez avoir ma réponse avec le lien pour revenir sur ce fil .
Vous avez bien réagît en suivant le conseil d'Aurore en rédigeant le formulaire de réclamation.
Selon cette procédure vous avez bien été rappelé par un conseiller, là aussi c'est normal.
Sauf que le conseiller n'a rien pu faire et vous a fait la promesse non tenue de vous rappeler.
Ensuite comme c'est vous qui vous avez rappelé vous avez eu des conseillers, pour reprendre le terme d'Aurore non "spécialisés" qui auraient du vous renvoyer sur la suite de la procédure de réclamation comme écrit en plus petit caractères ;
.

Vous avez déjà effectué une réclamation auprès du service client mais estimez ne
pas avoir reçu de réponse satisfaisante ? En savoir plus sur votre recours

.
Puis en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" :
.

Dialogue Client
Pour être examinée par le Responsable du Dialogue Clients, votre réclamation doit
exposer les motifs de désaccord avec les précédentes réponses ainsi que les
références ou la copie des e-mails de réponses en pièces jointes.

.
Donc pas besoin d'envoyer une lettre puisqu'on peut le faire en ligne, ce que ne vous ont visiblement pas dit les conseillers que vous avez rappelé.
En pièces jointes les captures des différentes étapes de la procédure dont une 3eme si le responsable du dialogue client ne vous donne pas satisfaction le recours à la FEVAD (3eme capture)

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que vos échanges avec notre Service Clients se soient passés de la sorte.

Sachez que vous pouvez également solliciter le Responsable Dialogue Client directement via votre Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-363858IY

Bonjour,
Désolée mais je me mets à cet endroit parce que je n'ai pas trouvé comment écrire à la suite de mon précédent post.
en effet , suite à cette FAQ, j'ai reçu un mail de canal + me demandant de remplir un formulaire de réclamation afin qu'ils puissent accéder à mon dossier. Ce que j'ai fait avec rappel. Je reraconte mon histoire pour la 3ème fois. et là, surprise t ravie je t suis tombée sur un opérateur (ou je ne sais pas comment on les appelle) qui a bien compris mon problème et qui, dit-il- allait me rétablir dans ma situation antérieure. Manque de bol, il n'avait pas la main et son supérieur était absent! qu'à cela ne tienne, il s'engage à me rappeler le lendemain. J'ai trouvé cet entretien très positif et je commençai à croire que ce que je vivais n'était qu'un mauvais moment. aujourd'hui, j'ai attendu l'appel de canal +, en vain . J'ai rappelé, j'ai encore raconté mon histoire, on m'a encore passé une autre personne à laquelle j'ai du refaire mon bla bla et celle là m'apprend qu'elle ne peut rien faire pour moi et qu'il faut que j'écrive au responsable du dialogue-clients. je ne savais pas qu'un tel titre existe ! a croire qu'il y a tellement de réclamations des clients qu'il était nécessaire de payer quelqu'un à plein temps pour s'en occuper. Donc, retour à la case écrire une lettre et l'envoyer par la poste. Ce que je ne comprends pas c'est que canal + confirme par mail, menace par mail, nous engage par mail mais que nous les clients , nos demandes doivent être adressées par courrier postal. L'ancien et le nouveau mondes se percutent... mais en continuant de payer rubis sur ongle!
Je vous raconterai la suite de mon histoire dés que j'en aurai une. SVP, si vous avez une idée pour m'aider à sortir de cette boucle infernale, je vous en serai reconnaissante

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si votre dernier appel avec notre Service Client ne vous a pas donné satisfaction, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-363858IY

Bonjour,
Ma formule a été modifiée de mon téléviseur sans que le sache. Quand j'ai appelé le service client parce que je n'accédais plus à mes chaines habituelles, l'opératrice m'a informée que j'ai changé de formule (bien sûr beaucoup plus chère et qui ne m'intéresse pas) et que j'ai dépassé les 14 jours de délai de rétractation. Je ne sais pas quoi faire ?

JM0805

Bonjour,
@Abonne-***** vous écrivez :

ils me font cela tous les mois

Ce qui veux dire qu'a chaque fois, contrairement a ce qu'écrit hioub en les appelant ils vous ont remis à votre formule initiale.
Avez vous sécurisé votre compte en changeant non seulement votre mot de passe mais aussi votre adresse mail en en prenant qu'une uniquement pour canal pour éviter au maximum le piratage de vos identifiants ?
Voir cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire

bleuazur1987

Rappeler le service client. Ici personne ne pourra rien pour vous !

Abonne-8881LN65

ils me font cela tous les mois

bleuazur1987

Rappeler le service client. Ici personne ne pourra rien pour vous !