Résiliation complexe

Abonne-45871G3X

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai acheté un article à la Fnac et on m'a proposé un mois gratuit d'abonnement canal sans engagement, tout en me précisant qu'il me suffisait de le résilier en rentrant chez moi. Lorsque je résilie mon abonnement à 24€99, je reçois bien un premier mail me le confirmant et indiquant que cette résiliation fera effet à partir du premier aout.
Cependant, moins d'une minute plus tard, je reçois un second mail stipulant que le prochain prélèvement aura lieu le 04/09/2023 : le justificatif du prélèvement est "mensualité abonnement+option de septembre" pour un total de 20€99. Je ne comprends pas de quoi il s'agit, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer à ce sujet ? Etant étudiante je ne peux me permettre de payer un tel prix par mois, ce message veut-il dire que j'y suis contrainte ?
Merci de m'éclairer et de me proposer des solutions au problème si il en est un.
Bien à vous.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Pour rappel, vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation avec les service.

Contactez le service réclamation (espace client - contacts - Abonnement - réclamation) pour un rappel immédiat ou différé pour comprendre le motif de la non prise en compte de votre résiliation

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le formulaire de réclamation qui permet de mettre en pièce jointe tout document susceptible de régler votre problème comme le mail validant votre résiliation.

Je vous indique aussi le numéro non surtaxé du service réclamation au 09.70.82.08.15.

Si retour négatif, contactez "le responsable du dialogue client" en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

Le derniers recours sera la FEVAD médiateur dont est affilié Canal

Le cas échéant le répression de fraudes peut vous aider et évaluer si un manque de la part de la Fnac ou Canal afin de faire un signalement :

https://signal.conso.gouv.fr/

Une association de consommateurs est souvent une aide dans ce cas précis :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Concernant le problème de la Fnac qui semble sans fin, voir ces sujets :

https://assistance.canalplus.com/questions/2516474-fnac-vente-abusive-abonnement-canal

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/pourquoi-des-cli...

Claude