Le son est " floutte " après 10mn

P.LAMOUR632

Avec le film Fatum, le son est floute

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Nenrcvdv

Je n'ai rien modifié et c'est bon pour moi maintenant en français depuis 2 jours

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La régie confirme bien la résolution de l'anomalie.

Merci @gerarmanvuca pour votre vigilance :)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe CANAL +

Le problème son de ce film est résolu sur tous mes équipements Android/Google TV (ainsi que sur le décodeur UHD-4K CANAL+ G9/"G10" Humax en mode réception internet) avec un bon mixage audio dialogues-voix / musiques-effets d'ambiance dans le format audio Dolby Digital Plus 5.1/ 390 Kbps, grâce au fichier propriétaire audio fourni par les ayants droit (CANAL+ en fait partie).

Précision technique :

  • Le niveau d'intensité sonore moyen (LUFS) est bon
  • L'écart dynamique entre le Loudness le plus faible et le plus élevé (LRA) est très correct.
  • Le pic crête (True Peak) est convenable

------------------------------------

Remarque générale :

Depuis un mois environ, il y a une amélioration notable de la qualité audio DD+ 5.1 / 390 Kbps pour certains nouveaux films proposés en UHD-4K dans le Replay CANAL+ (pas tous malheureusement).
----------------------------------------------

En espérant que vous arriviez à obtenir systématiquement des ayants droit une qualité des fichiers audio de mixage 5.1 (même 5.1.2 comme pour Apple TV+) d'un très bon niveau technique pour tous les prochains films proposés en UHD-4K vous permettant de réaliser un encodage de très bonne qualité en Dolby Digital Plus 5.1 / 390 Kbps ou Dolby Digital Plus 5.1.2 / 580 Kbps (Apple TV+) pouvant rivaliser avec Disney+, Prime Vidéo et Netflix. ;-)

Cordialement

Abonne-64163E4T

pour moi aussi ! comment peut on telecharger le film ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je fais en effet le même constat que vous pour ce film.

J'ai informé notre régie.

Je vous remercie pour vos alertes.

Prosat

Bon film vu en satellite, aucun souci audio ;)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Effectivement, ce film avec la version de myCANAL 5.22.0 a un souci sonore sur mes équipements à interface Google TV en streaming Replay.

Pour retrouver un son correct, il faut 'Forcer l'audio en stéréo" dans les paramètres de l'application avec la perte de la qualité UHD-4K et du Dolby Digital Plus 5.1.

Pour le décodeur UHD-4K , il y a le même souci même en sélectionnant Dolby Digital sur HDMI à "NON" (format audio PCM 2.0) en mode de réception internet.

Il serait bien que @Saïd ou @Olivier - Equipe CANAL + fasse remonter ce dysfonctionnement pour ce film. ;-)

Cordialement

P.LAMOUR632

Je l'ai téléchargé et ça marche, j'ai pu le voir ! mais souci en lecture directe !

THIERRY32032679

Pareil pour moi (Apple TV)

Nenrcvdv

Moi pareil avec mycanal
Impossible de regarder le film, ça sifflements

essair

@P.LAMOUR632 & @mgmd63
Vous avez le problème sur un décodeur Canal ?
RAS chez moi avec mycanal (zapping rapide sur tout le film) sur PC aussi bien sur le VF que sur la VO espagnole ...

mgmd63

Idem pour moi et même en téléchargeant le film. Une solution ?

P.LAMOUR632

Les 10/15 premières minutes c'est bon et d'un coup on ne comprends plus rien, c'est comme si les paroles étaient dites dans l'eau

Prosat

Et en français ?