télécommande, seul le réglage du son ne marche sur ma télécommande

saint-martin de crau

sur ma télécommande seul le réglage du son ne marche pas

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@saint-martin de crau

A partir du moment où vous avez réglé sur n'importe lequel décodeur le Dolby Digital sur HDMI à "OUI", ou autre terme (technique) désignant que vous envoyez le flux audio Dolby Digital non décodé au TV, la commande volume de l'appareil source concerné sera inopérante.
A ce moment-là, le TV va se charger de décoder le format audio compressé Dolby Digital (Plus), et vous permettre de régler le volume sonore avec ses boutons correspondants sur la télécommande du TV.

Cordialement

christophedu13250

Bonjour,
Il faudrait préciser quel matériel vous utilisez. Une smart TV, une box Android ou Apple TV, un décodeur FAI, un décodeur Canal, une firestick, une clé chromecast, ou autre chose ?
Si il s'agit du décodeur Canal UHD ou du Global One il faut vérifier vos réglages du son dans les paramètres.
Si le Dolby Digital est sur OUI, alors c'est normal que votre télécommande soit inactive, car dans cette position le réglage doit se faire sur votre système de son.
Si vous n'avez pas de système son compatible Dolby Digital, mettez NON dans les paramètres du décodeurs.
Vous pourrez ainsi régler le son depuis votre télécommande Canal.
Si vous utilisez un autre matériel, merci de préciser lequel.