probleme 4k netflix et disney

andre 64

bjr je viens d acquerir un tv 4k ja i le decodeur satellite canal plus j ai acces a canal plus 4k ainsi que apple tv en 4k tout est ok.parcontre pas de 4k sur netflix et disney plus .que dois je faire merci d avance.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

Normal, avec le tout dernier modèle de CANAL+, G11 Sagemcom, vous êtes avec un décodeur UHD-4K ayant une architecture électronique différente. ;-)

Cordialement

andre 64

BON ca y est j ai recu le decodeur canal G11 .tout fonctionne en 4k NETFLIX DISNEYPLUS .merci a tous .

gerarmanvuca

@andre 64
Nos messages se sont croisés. ;)
C'est bien, vous allez avoir le dernier modèle.

Par contre, il n'aurait pas pour l'instant la fonction HDMI-CEC opérationnelle.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

Si vous avez suivi toutes mes recommandations depuis le début de l'ouverture de votre sujet avec vérifications des mises à jour logiciels TV TCL, test d'autres ports HDMI du TV (avec le bon paramétrage HDMI en "amélioré" ou autre terme technique équivalent), et en plus par précaution test avec un autre câble HDMI certifié HDMI 2.0 (2.1) n'ayant donné aucun résultat, il vous faut demander le changement du décodeur. ;-)

Car, ce n'est pas normal qu'il ne vous propose pas dans ses paramètres "2160p à 50 images/sec", si tout est OK dans la liaison HDMI.

Ce serait facile à vérifier avec un lecteur Blu-ray UHD-4K en liaison HDMI 2.0 (2.1) avec ce TV TCL.

Cordialement

andre 64

je viens d avoir canal ils m envoient le G 11 ....

andre 64

erreur 1080p

andre 64

j ai regarde les parametres du decodeur je suis en 1980 p et pas d autre option.

andre 64

merci je vais contacter canal plus pour un echange de decodeur.

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

TEC= TECHNICOLOR

Comme conseillé, il faudrait demander l'échange pour un décodeur récent. ;-)

Cordialement

Prosat

Pour Disney , pour avoir l'UHD il faut mettre la résolution du décodeur en 2160.
Si l'écran derrière est bien sur compatible.
Si vous avez un Technicolor, oui je vous conseille de le changer (c'est le moins bon)

andre 64

voila l etiquette arriere du decodeur :GPS TEC1 N/S 07000xxxxxxxxxx C EST TOUT PAS DE MARQUE .

**référence d'équipement éditée par l'équipe de modération pour des raisons de sécurité**

gerarmanvuca

@andre 64

Vous devriez demander l'échange pour ce problème, par un décodeur G9-2ème génération Humax/Sagemcom, ou le tout dernier le G11. ;-)

Cordialement

andre 64

d apres mes recherches sur internet et les photos que je vois je pense qu il sagit du G9 TECHNICOLOR.

gerarmanvuca

@andre 64

Etiquettes derrière et dessous le décodeur. ;-)

Cordialement

andre 64

les mises a jour du decodeur sont faites mais je ne sais pas quel est le nom du decodeur ou trouve ton le nom du modele?

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

Quel est le modèle de décodeur CANAL+: G9 Technicolor ou 2ème génération Humax ou Sagemcom, ou le dernier G11 Sagemcom ?
Est-il à jour au niveau des logiciels (voir dans Infos système dans ses paramètres) ?

Cordialement

andre 64

oui bien sur j ai loffre premium en 4 k.sur les applications de mon TV TCL que je viens d acheter j ai disney plus et netflix et prime video en 4k....alors c est un probleme par le decodeur de canal.

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

  • Le TV TCL (référence?) est-il à jour au niveau de l'OS (à vérifier) ?
  • Avez-vous testé sur d'autres ports HDMI 2.0/2.1 - HDCP 2.2/2.3 (bien paramétrés en "étendu", "amélioré" ou autre terme technique) ?
  • Quel est le modèle de décodeur ?

-----------------------------

NB : en liaison HDMI, il y a des échanges de données numériques entre les différents équipements qui se font depuis les serveurs de Netflix ou de Disney+ pour autoriser un contenu à être visualisé à sa meilleure définition par l'EDID/HDMI (en fonction de l'abonnement et des capacités techniques de chaque appareil, plus des conditions sécuritaires de protection de droits des données numériques liées à la définition de l'image retenue).

Cordialement

andre 64

bjr ja i appele canal hier ils m ont fait faire une reinstallation de mon decodeur et c est tjrs pareil.je viens d acheter un tv TCL et en passant par les applications tv j ai acces a disney plus 4k et netflix 4k.par contre par le decodeur canal satellite c est en hd....par contre j ai APPLE TV en 4k ...bizarre non.

gerarmanvuca

Bonjour

@andre 64

Avec un décodeur G9-2ème génération Humax (G10), bien réglé en 2160p50 et au niveau du signal HDMI entrant (format amélioré sur TV Sony), il n'y a aucun souci pour avoir sur Disney + une définition d'image UHD-4K et HDR10, si cela figure dans la présentation d'un film.

Quelle est la référence du TV et du décodeur (G9 Technicolor, Humax, Sagemcom ou G11) ?

Cordialement

Bonjour

Pour Netflix, il faut avoir l'offre Netflix Premium. Est ce bien le cas ?

Pour Disney +, avez vous vérifier que le programme proposé bien de la 4k ?