Mélange des contenus associés aux profils

prisca4124327

bonjour,
via mon compte canalplus, nous avons plusieurs profils associés.
nous consommons les programmes Canalplus via l'application MyCanal sur smartphone, tablette et TV coonectée (LG Nanocell , webos en somme)
Depuis qq semaines, les progressions de programmes sont mélangées entre profils.
Ex :
Je regarde une série sur la LG en sélectionnant mon profil. et j'enchaine les épisodes. je passe à autre chose voire j'éteins la tv. Quand je reviens sur mon profil, aucune trace de ma progression, celle-ci se retrouve sous un autre profil.
Ce phénomène se produit peu importe le programme a la demande. Et il ne se produit que si le visionnage a lieu sur la TV.
selon moi, l'application sur WebOS est boguée.

L'application est à jour. j'ai tenté aussi se me déconnecter puis de enregistrer de nouveau mon compte en vain. le problème persiste.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierre Yves,

J'en suis sincèrement désolé. Les investigations de nos équipes de développement continuent. Je vous remercie pour votre patience.

PIERRE-YVES47955046

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas, nous avons un compte avec 2 profils. Depuis l’installation de l’appli MyCanal sur ma télévision Samsung, je n’ai plus l’historique de mes programmes sur le profil secondaire mais ce qui est visionné sur le profil secondaire se retrouve sur le profil principal. C’est vraiment problématique - avez-vous pu trouver une solution ? Merci d’avance.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

C'est plus ou moins la piste actuellement exploitée. Je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

prisca4124327

petite précision Car je continue d'investiguer.
Ce mélange de profil semble se produire qu'avec le profil principal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ayfan et Prisca,

Je vous confirme que ce souci (de profil) est bien toujours en cours d'investigation par nos équipes.

Nous vous tenons informés dès que possible.

prisca4124327

le problème ne se produit que sur la TV.

si je progresse dans une serie ou autre depuis un PC, mon smartphone, le profil est ok.
mais si je progresse depuis la TV, alors les données de profil se mélangent et du coup sur smartphone et pc aussi.

Ayfan

Bonjour Olivier,
Le problème apparaît que dans un sens. On regarde une série sur un profil secondaire et son suivi de progression est sauvegardé sur le profil principal
Que ce soit sur Chrome ou sur l'appli Canal + de Samsung TV

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-619LU836,

Vous indiquez rencontrer le souci via Chrome. Depuis quel profil lancez-vous la lecture ? Depuis le profil principal ?

Ayfan

Bonjour, j'ai également le même problème de progression de séries qui se mélange entre les profils.
J'utilise l'appli Canal+ de la télé Samsung mais le problème apparait aussi en utilisant Chrome