Probleme synchro audio/video sur replay Canal+

gui59200

Bonjour,
J'ai visionné ce 28 Juillet 2023 le film "Belle et Sébastien nouvelle génération" et la qualité du film a été altéré par un problème de synchronisation entre l'audio et la vidéo. Je pensais que le souci pouvait venir du logiciel de mon décodeur Canal+ 4k mais le problème subsiste même en utilisant une clé Fire TV 4K de chez Amazon. Le bug survient seulement quelques minutes après le lancement et durant tout le film.
Avez-vous aussi constaté le Bug chez vous ?

Thème
Services

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gui59200

Voici mon analyse déjà publié sur un autre sujet.

Replay "BELLE ET SEBASTIEN : nouvelle génération"
Android/Google TV (myCANAL) et décodeur G9 - 2ème génération Humax (G10) mode de réception internet :

Avec l'encodage HEVC (H.265) de ce film (quel que que soit la définition d'image) à 25 images/sec au débit 25 Mbps à partir de 9 minutes 6 secondes (infime saut d'image), il y a un décalage du son par rapport à l'image avec le format audio Dolby Digital Plus 5.1 / 390 Kbps pendant tout le reste du film.

Par contre sur myCANAL Replay, dès que l'on reçoit le fichier audio/vidéo encodé en AVC (H.264) par l'activation de "Forcer l'audio en stéréo" reconnu au format sonore PCM 2.0 pour nos amplificateurs HC, ce problème de décalage son disparaît.

-------------------------------------------

Sur le Direct de CANAL HD ou UHD (myCANAL ou décodeur G9- 2ème génération Humax), que ce soit avec l'encodage vidéo respectif AVC (H.264) ou HEVC (H.265) à 50 images/ sec, il n'y a aucun souci.

https://assistance.canalplus.com/questions/3196806-liste-contenus-diffuses-qualite-4k-canal-juillet-2023#answer_8315060

Cordialement

Réponses de la communauté

alias123

Bonjour, à priori, en " lecture directe " : non !
( pas pour celui-ci mais celà m'est déjà arrivé aussi )