Suppression d'une option à mon insu

Abonne-828734

Bonjour,
Pour la deuxième fois en un mois, mon option Cine Series a été supprimée à mon insu dans le cadre de mon abonnement Rat+. Lors de la première suppression, j'ai pu resouscrire à l'offre Rat+. Ce matin, suite à la résiliation pour la deuxième fois de l'option, la seule possibilité que j'ai est de payer plus chez pour le même service. Il est hallucinant que ces suppressions d'option ne soient pas à confirmer suite à un lien sur moible ou email et personne chez canal ne peut me donner les informations (adresse IP ou adresse mac) de la machine à l'origine de cette suppression d'option.
Bref, une vague impression de me faire avoir.

Réponses de la communauté

Abonne-136P215

bonjour,
en faisant des recherches je tombe sur ce sujet!
j'ai été victime d'un piratage cette nuit et tot ce matin, identique aux commentaires en dessous. victime d'une modification de mes options entre hier soir 22h30 et ce matin 7h00. après appel au service réclamation, changement de MPD j'ai pu rétablir mon ancienne offre. Mon accès à mon compte netflix a été modifié par cette adresse *******problème reglé avec une personne de NETFLIX. Je trouve hallucinant qu'on puisse modifier les options sans validation préalable !!!

JM0805

Bonjour Abonne-Y47X2712,
3eme fois ?
Je suppose qu'à chaque fois vous avez au moins changé votre mot de passe ?
Si la réponse est oui ce serait quasiment la preuve que l' hypothèse que j'ai émis sur ce fil le 2 août 2023 à 09h30 , que ca ne peut venir que de gens ayant accès au fichier client de Canal .
Extrait de ma réponse du 2 aout :

Si un intrus modifie la formule d'un compte piraté c'est plutôt pour rajouter des
options, ou packs, pour accéder à des chaines ou applications qui ne sont pas
incluses dans le compte piraté, pas en supprimer.
La c'est soit un bug, quelqu'un malintentionné de l'entourage de l'abonné qui
possède ses identifiants, ou plus grave la volonté du service client de supprimer
une option obtenue à un tarif promotionnel pour obliger l'abonné à payer plus cher.

La réponse d'Olivier de l'équipe Canal le 7 aout:
.

Pour la plupart des signalements qui ont été traités par notre Service Clients, il
s'agissait d'un problème de piratage des comptes concernés.

.
ne me satisfait pas donc en tant qu'abonné contributeur sur le forum d'entraide des abonnés de Canal depuis plus de 10 ans (et ancien décrypteur) j'entend que nous recevions une réponse plus complète de Canal sur les causes réelles de ces "piratages à la baisse" de formule, avant de perdre toute ma confiance que j'accorde à Canal depuis 35 ans...

Abonne-Y47X2712

bonjour,

nous avons le même problème c'est la 3eme fois que ciné série et toujours ciné serie nous est supprimé, la demande ne vient pas de nous. nous recevons toujours un mail le soir à 22h et cela ce passe toujours en fin de mois 30 ou 31 ! c'est la 3eme fois que j'appel canal +

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour NathduVillard ,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider. N'hésitez pas à contacter un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

NathduVillard

Bonjour,
Même problème pour moi. Mon option + DE CINE SERIES à 11,00 €/mois souscrite le 22/08/2023 m'a été supprimée le 1er septembre sans que j'y sois pour rien et sans que je reçoive aucun mail. Un appel à Canal + n'a servi à rien, la personne m'a dit que j'avais moi-même supprimé mon offre et qu'il fallait que je refasse la demande... qui entre temps est passée à un tarif nettement plus élevé!!! C'est un peu de l'arnaque, ce bug. On m'a dit d'attendre que l'offre revienne toute seule... Pas très sérieux. Je suis preneur de toute solution / intervention...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Dans ce cadre, tout se passe dans l'application Netflix. Rendez-vous sur leur centre d'aide pour ce faire : https://help.netflix.com/fr

EricCanalPlus

Bonjour,

J'ai pu souscrire à l'option ! Merci de l'avoir remise !

Toutefois je n'arrive pas à associer mon compte netflix, je vois l'adresse mail suivante sur mon compte qui m'est totalement inconnu (sûrement celle du pirate) : majd48562@tvleb.com

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Après quelques échanges avec nos équipes, je réalise que le tarif affiché via le bouton "changer mon offre" propose un tarif à 9€ alors que le tarif affiché via le bouton "gérer mon offre" propose le tarif promotionnel à 5.50€. Pouvez-vous tester via votre ESPACE CLIENT et me confirmer que vous y avez bien accès ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Je vois avec nos équipes pour vous trouver une solution dans ce cadre. Je vous tiens informé.

EricCanalPlus

Bonjour @Olivier, j'ai exactement eu le même soucis et les mêmes réponses que Abonne-828734 ! (suppression de l'option cine series à 5,5€/mois à mon insu ... proposition de l'option à 9€/mois; promesse de remettre l'option mais rien n'a été fait ...)

Comme je constate que la problématique de Abonne-828734 a été résolu, pouvez-vous me mettre en relation avec le Service Clients (je n'ai pas eu les bons interlocuteurs par téléphone ou e-mail) afin de pouvoir enfin résoudre mon soucis ?

Merci d'avance pour votre retour rapide !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour, je transmets à nos équipes.
Bonne journée à vous. ☼

Abonne-828734

Super merci beaucoup. Tout est revenu à l'identique avec les mêmes options et le même tarif.
Merci pour votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Abonne-828734 : une opération a été effectuée par nos équipes. Pouvez-vous vérifier dans votre ESPACE CLIENT si la formule apparait correctement, avec le bon tarif promotionnel et me tenir informé ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-828734,

S'il s'agissait d'une promotion spécifique, seul notre Service Clients sera en mesure de vous la rajouter a priori. De notre côté, sur l'Assistance, personne n'a accès aux dossiers des abonnés.

N'hésitez pas à réitérer votre réclamation.

Abonne-828734

Bonjour,
Depuis mon espace client, l'option proposée est à 9 euros au lieu des 5,5 euros payés précédemment dans le cadre de l'offre Rat+.
J'ai eu une personne en ligne la semaine dernière qui m'avait promise de repositionner mon contrat comme avant cette suppression d'option sous 48 heures. Mais une semaine plus tard, cela n'apparait toujours pas sur mon espace client.
Merci d'avance pour votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-828734,

De mon côté, ce n'est pas une information que je peux obtenir (concernant l'IP d'accès).

Avez-vous tenté de rajouter l'option par vous-même ? L'action de rajouter Ciné Séries devrait vous être possible via votre ESPACE CLIENT sans avoir à contacter notre Service Clients.

Abonne-828734

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si vous avez analysé mon cas, est-il possible d'avoir l'adresse IP et la mac adress des équipements utilisés pour pirater mon compte.
Il semble surprenant que des pirates accèdent à des comptes pour supprimer des options, la logique voudrait plutôt qu'ils en souscrivent.
Pour info, j'avais changé mon mot de passe après la première suppression, je l'ai refait après la seconde.
Pour le moment, mon option n'a toujours pas été remise malgré 5-6 appels de ma part.
Je suis en attente d'un appel suite à une réclamation saisie sur le compte en espérant que cette fois sera la bonne.
Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-828734,

Pour la plupart des signalements qui ont été traités par notre Service Clients, il s'agissait d'un problème de piratage des comptes concernés.

Avant d'effectuer la moindre opération, je vous invite donc au préalable à modifier votre mot de passe et à ne le communiquer à personne.

Ensuite, vous pouvez vous rendre sur votre compte et souscrire au service en question. Cette dernière n'est plus bloquée. Dans le cas contraire, effectuez une nouvelle réclamation auprès de notre Service Clients.

Abonne-828734

Donc nous ne sommes pas sur des cas isolés. Malgré X appels la semaine dernière, la dernière personne en ligne qui semblait enfin avoir compris mon problème, m'avait promis de remettre mon contrat comme avant. Une semaine après, Canal à la demande est bien revenu mais pas cine series à 5,50 euros.
J'ai donc rappelé le service client et je suis de nouveau tombé sur une personne qui ne comprend rien à ma demande et qui me dit qu'aucune demande de remise de l'option n'existe sur mon compte.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Le souci que vous partagez sur ce fil est actuellement en cours d'investigation en effet. En revanche, je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de modifications effectuées par nos Conseillers Clientèle.

EricCanalPlus

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai l'offre RAT+ comprenant l'option CineSeries à 5.50€/mois, celle-ci m'a été supprimé sans mon autorisarion et quelqu'un a souscrit à la même option à 35€/mois et m'a rajouté l'option netflix premium à 5€/mois.
J'ai pu faire résilier l'option sans penalités mais après plusieurs appels avec le service client, ils arrivent pas (et/ou veulent pas) me remettre l'option CineSeries à 5,5€/mois ... le dernier conseiller m'a proposé de passrr mon offre de 19.49 à 22.49€/mois, ce que j'ai bien entendu refuser.
J'ai creusé grâce à des contacts et apparemment c'est beaucoup plus vicieux er grave que ça (je parle au conditionnel) : des conseillers d'un ou distributeurs Canal+ ont des objectifs de vente d'abonnement ou options canal+ et ont accès aux espace client des abonnés, et se permettent de souscrire et/ou supprimer des options des abonnés afin d'atteindre leurs objectifs de vente.
Je vais continuer à investiguer car c'est varient scandaleux si c'est ça.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons remonté ce point à nos équipes pour investigation. En revanche, concernant l'accès à vos comptes et aux actions à effectuer sur ces derniers, il est indispensable que vous vous rapprochiez de notre Service Clients : https://client.canalplus.com/contacts/

Abonne-9351X26U

Bonjour,

A plusieurs reprises mon option ciné series (Netflix ...etc) a été supprimé également, et je devais payer des sommes en supplément pour le réactiver ... La même excuse m'a été donné : "quelqu'un le supprime".... Sauf que ce n'était pas le cas, et je pense que c'est en effet un bug pour que l'on paie plus, nottament du fait que j'allais avoir un changement de compte (passage des tarifs -26 ans à un tarif de compte normal) et 3 mois avant cela mon otpion ne cessait de se faire supprimer et chaque mois l'option augmenter ... Ce n'est vraiment pas honnête.

109060

Bonjour.

C'est compliqué de faire un lien entre des abonnements différents, mais j'en rajoute 2 de plus.

https://assistance.canalplus.com/questions/3209717-change...

Claude.

JM0805

Bonjour,
@Abonne-828734, pour revenir à votre sujet vous avez raison de vous étonner que :

que ces suppressions d'option ne soient pas à confirmer suite à un lien sur moible
ou email

.
Ce n'est pas faute de l'avoir maintes fois demandé sur ce forum est ses versions precedentes.

JM0805

Bonjour,
@Indosaez tu écrit " Ca fait des annees que ca dure ..." OK pour les fuites de données mais pas pour ce que nous dit sur ce sujet l'Abonne-828734 .
Je ne vois pas , comme je l'ai écris hier sur le sujet dont 109060 à donné le lien quel intérêt aurait quelqu'un de se servir d'identifiant piratés pour supprimer une option ?
Si un intrus modifie la formule d'un compte piraté c'est plutôt pour rajouter des options, ou packs, pour accéder à des chaines ou applications qui ne sont pas incluses dans le compte piraté, pas en supprimer.
La c'est soit un bug, quelqu'un malintentionné de l'entourage de l'abonné qui possède ses identifiants, ou plus grave la volonté du service client de supprimer une option obtenue à un tarif promotionnel pour obliger l'abonné à payer plus cher.
Par exemple moi j'ai dans mon offre dite "privilégiée" prise en 2021 le pack complet ciné séries pour 16€ ( toutes les chaines cinéma +NETFIX, Disney et Paramount+) sans engagement avec un bouton "supprimer" et que si j'ai le malheur de cliquer dessus il me faudra débourser 35€ si je veux la retrouver...
Donc comme 109060 je pense que :

Il serait bien que l'équipe Canal de ce forum jette un œil dessus.

Pour nous rassurer et restaurer la confiance, que j'ai de moins en moins, sur les pratiques du service client de Canal dont je suis abonné sans interruption depuis 1988 , Contributeur régulier depuis 2012 et "décrypteur" de 2016 jusqu'à mon départ volontaire .

Indosaez

Ca fait des annees que ca dure et jamais rien a ete fait
Alors a moins que ces abonnes informes la repression pour fuite de donnees ou malversion pas grand chose que ca fasse quoique ce soit

Voir ici cet article qui date de plus de 5 ans

https://www.zataz.com/mysterieuse-base-de-donnees-canal-i...

Malversion ?

109060

Bonjour.

J'en rajoute un autre avec le problème ciné série :

https://assistance.canalplus.com/questions/3209533-retrait-option-fait-demande

Claude.

109060

Bonjour.

Pour info, j'ai noté 3 peut être 5 abonnés avec un problème avec Ciné séries.

https://assistance.canalplus.com/questions/3209064-desactivation-abonnement-chaque-mois

https://assistance.canalplus.com/questions/3209069-erreur-changement-forfait-part-compte-pirate

Aucune idée sur ce problème (bug, compte piraté ?).

Il serait bien que l'équipe Canal de ce forum jette un œil dessus.

En dernier ressort, il reste la possibilité de contacter Canal (espace client - contacts - abonnement - réclamation).

Claude.