Retrait d'une option sans en avoir fait la demande

ptitprof222

Ce 1er aout en allumant la télé le pack ciné série (avec disney, netflix..) ne m'étais plus accessible. J'ai contacté le service client qui m'a dit que j'en avais fait la demande le 1er juillet (ce n'est pas le cas) et que mon délais de retractation étant passé ils ne pouvaient me remettre le pack pour un prix total de 84 € (contre 54 le mois dernier). Je ne vois pas comment j'aurai pu me retracter sur une demande que je n'avais pas faite. Après plus de 25 ans en tant qu'abonné je trouve cela complètement dégueulasse et je vais devoir résilier mon abonnement car justement ce qui est enlevé c'est ce que nous regardions le plus dans le foyer...

Réponses de la communauté

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément. N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès de notre Service Clients pour faire un point sur votre situation et vous aider à sécuriser votre compte.

Abonne-49E3925

Bonjour je viens de recevoir également un mail de canal me disant que j'ai souhaité faire évoluer mon abonnement et que j'ai effectué le retrait de ciné série ce qui va entrainer l'annulation de mes promotions encours mais je n'ai rien demandé !!!!! Est ce qu'il y a moyen d'entrer en contact avec qlqn qui peut m'expliquer en quoi ils se permettent de changer les termes d'un contrat sans aucune demande !!!!!

jacs

Bonjour, je suis dans le même cas: un avenant à mon offre émis soit disant depuis mom décodeur ( comment prouver que c’est faux?). Je n’ai pas répondu au mail me demandant de signer cet avenant, et quand j’ai constaté le prélèvement bancaire il m’a été répondu que le délai de rétractation était dépassé. Mais me rétracter de quoi? Je n’ai rien demandé!! C’est scandaleux, je ne peux assumer les mensualités d’un montant de 70€, et je suis engagé pour 2 ans sans pouvoir modifier l’offre. Si quelqu’un a une solution pour me sortir de cette prise en otage?

Bonjour ptitprof222,

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire afin d'identifier par quel biais ces modifications sont effectuées sur votre abonnement.

Tout comme JM0805, je doute qu'il puisse s'agir d'un piratage. Peut-être une erreur lors d'une suppression d'option où le pack Ciné Séries aurait été coché en même temps (et par erreur).

Seuls nos conseillers clientèle pourront vous en dire plus sur ce point.

Concernant la régularisation de votre dossier, je vous invite à effectuer une réclamation directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire. Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mickael20638231

Je trouve ça scandaleux je suis partis en déplacement pendant 1mois et demi et apparamment j’aurais changer mon abonnement depuis mon domicile pendant mon abscence , hors que je n’y étais pas . Je me retrouve donc à perdre mon bouquet que j’ai depuis 2014 , et je me retrouve avec un bouquet auquel je n’ai jamais souscrit quand et quand j’appelle on me dit que c’est trop tard qu’il fallait que j’appelle 14 jours après la souscription pour résilier hors que je n’ai rien signer que ce soit à l’écrit ou par électronique je trouve ça scandaleux . Je suis client depuis 2014 et voilà comment on fidélise les clients j’ai eu soit 4 conseillers pour retrouver mon abonnement que j’avais mais aucun d’entre eux a pris la peine d’effectuer ne serais-ce juste un geste ou autres . Super merci canal ! On me demande en prime d’écrire un courrier à envoyer en recommandé donc payé par mes frais et la personne ne sait même pas si il y aura des résultats c’est de pire en pire sincèrement.

Bonsoir,
Dans votre cas il ne peut s'agir d'un piratage pour avoir plus de chaines puisque c'est l'inverse qui s'est produit et que l'on vous retire le pack ciné séries!
Je suis impatient de lire la réponse de l'équipe Canal ?
Car quand il y'a une modification non désirée sur nos offres on peut se demander a qui "profite le crime" :

  • pas un pirate puisque lui qui a accédé à nos identifiants c'est pour avoir accès à des chaînes que nous n'avons pas comme l'exemple le plus courant Netflix.
  • pas un conseiller peu scrupuleux désirant augmenter son salaire puisque je ne vois pas Canal lui offrir une prime pour un retrait de pack ou d'option.
  • donc suivant mon raisonnement, ça ne profite qu'à Canal ?
109060

Bonsoir.

C'est pour info, mais il y a un hic avec ciné série :

https://assistance.canalplus.com/questions/3209396-suppression-option-insu

Claude.