Mise à jour technique pour améliorer le service

Abonne-B1L33538

Bonjour,

Cela fait 1 semaine que j'ai une erreur lorsque je souhaite me connecter sur mon compte myCanal via ma Smart TV Samsung QE75LS03AAUXXC, c'est un soucis que je n'avais jamais eu auparavant et ce après plusieurs mois d'abonnement.

J'ai un message lorsque je souhaite accéder au direct "Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au service."
Sauf que cela fait 1 semaine que la "mise à jour" est en cours.

J'ai appelé le service client qui m'a déjà fait :

  • Deconnexion/reconnexion
  • Supprimer l'app
  • Redémarrer la télévision
  • Redémarrer le routeur internet
  • M'assurer que les maj d'app et TV sont faites
  • Contacter le service client Samsung car "ce n'est pas notre faute"

J'ai l'impression de tourner en rond, les personnes que j'ai au téléphone me répondent de manière robotique en n'écoutant pas ce que je leur dis et me demandant systématiquement de répéter les mêmes gestes.

A savoir que sur ordinateur et appli, cela fonctionne correctement. Et j'arrive à accéder uniquement à la chaine CNews sur TV (donc finalement, ce n'est pas une MAJ qui doit être faite)

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

Merci par avance pour votre aide

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-B1L33538

Voici ce qui est affiché dans reglages.

Créer un second profil ne regle pas le soucis malheureusement.

Abonne-B1L33538

Voici le menu affiché

Abonne-B1L33538

Lorsque je souhaite regarder une chaine en direct :
"DRM-1;no licence given;312"

Lorsque je souhaite regarder un film/série canalplay :
"error.score NO_PLAYABLE_REPRESENTATION"

Abonne-B1L33538

Oui je suis bien en France, et aucun VPN sur ma TV

Abonne-B1L33538

Bonjour Saïd,

Je vous confirme que le message n'apparait QUE lorsque je sélectionne une chaine pour la regarder en direct, c'est pour cela que j'ai pu constaté que seul CNews fonctionnait

J'ai un message similaire lorsque je souhaite accéder au service VOD

Abonne-B1L33538

Bonjour Said,

Je confirme, je me suis bien reconnecté etc.

A l'heure actuelle le problème n'est toujours pas résolu, cela fait 2 semaines que je paie un abonnement inexploitable et les personnes du SAV sont incompétentes.

Bonjour,

Quand vous faites la manipulation, il vous demande bien de refaire une connexion avec renseignement du mail et mot de pass + identification par le code ?

Merci.

Abonne-B1L33538

Bonjoir Saïd,

Je vous remercie pour cette réponse !

La manipulation avait déjà été faite et n'a malheureusement rien donné (ni précédemment, ni à la suite de votre message car j'ai retenté malgrès tout) ...

Idem pour la manipulation de réinstaller l'application et de réinitialiser la télévision complète

A votre écoute si vous avez d'autres propositions

Bonsoir,

Pouvez-vous vider le cache de l'application et me dire si l'anomalie persiste ?

pré-requis : Forcez la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette

1 - Rendez-vous dans les réglages de la TV

2 - Sélectionnez "Assistance"

3 - Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"

4 - Sélectionnez "Gérer le stockage"

5 - Sélectionnez l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"

6 - Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"
Tenez-moi informé du résultat.