je n'arrive pas à activer décodeur 4k

Christian32121932

bonjour ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème ça s'est arrangé mais là je suis bloqué je veux activer avec la télécommande, pas de résultat (le témoin du décodeur reste faiblement lumineux), je recommence , idem je refait appairage : apparemment cela se passe bien mais nouvel échec j'ai recommencé les mêmes manip après avoir mis des piles neuves (les anciennes étaient encore en état) et aussi extinction et allumage du décodeur 4K résultat inchangé je précise que la télécommande est neuve (fournie par C+ en mars 2023) le décodeur vient de Sagem

Réponses de la communauté

Peanuts

Bonjour

Pour vous aider si vous avez souvent des problèmes d'appairage, vous pouvez mettre la télécommande en mode infrarouge...

décodeur allumé, appuyez simultanément sur les touches Muet et 9 jusqu’à ce que la diode s'allume (voir la pièce jointe)
appuyez ensuite sur les touches 1.5.9
la diode clignote 3 fois : le mode infrarouge est activé

Sinon, vous pouvez effectuer une réinstallation du décodeur CANAL+ G9/G10 en utilisant les touches en façade et l'interrupteur On/Off à l'arrière du boitier : https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

Autrement, pour effectuer un diagnostic du matériel et/ou demander son échange SAV, contactez gratuitement le service client depuis votre espace client, après avoir sélectionné le motif de votre contact : https://client.canalplus.com/contacts/

P.S.
Au cas où, la télécommande n'est peut-être plus à jour ; lorsque vous aurez retrouver le fonctionnement du décodeur, vous pouvez le vérifier et la mettre à jour depuis la touche Menu > Paramètres (roue dentée) > Caractéristiques techniques > Menu technique > Mise à jour de la télécommande