Changement dune offre moins chère si l'on possède l'intégrale ? Cela semble impossible...

Jean-Claude6803778

Je suis loin d'utiliser la formule intégrale que je possède et qui me coute trop chère. Je voudrais en revenir à une formule plus simple mais voilà Canal+ n'en offre pas la possibilité, que dois-je faire ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir Williams,
Bonne question que malheureusement peu d'abonnés répondent à ceux qui ont postés avant eux et qui ont oublié (au mieux) revenir nous dire ou en est leur problème, par exemple sur ce fil, suite aux conseils de Christophedu13250.
C'est quand même le principe d'une communauté d'entraide entre abonnés comme celle ci malgré le sur titre "Canal Assistance " ou les 3 membres de l'équipe Canal qui y participent, du lundi au vendredi, ne peuvent pas nous dire que ce leurs patrons (Bollore/Saada) veulent bien qu'ils répondent.
D'où l'intérêt des communautes d'entraide de canal comme des FAI, ou j'ai personnellement réussi à régler mes problèmes techniques, que les "pauvres" (car mal payes) conseillers delocalisés au magreb ou plus loin, n'avaient pas reussi à m'aider à résoudre...

MaxOTTc+

Bonjour

Bonjour @Jean-Claude6803778 , @caperata, @guillaumesaintgilles71510
Avez-vous toujours votre offre?
Avez vous réussi à renégocier votre offre?
Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt

christophedu13250

Bonjour guillaumesaintgilles71510,
Si vous avez un abonnement avec engagement vous pouvez modifier ou résilier votre formule à votre échéance (la demande doit être faite au plus tard 1 mois avant votre échéance).
Pour résilier (ou modifier à la baisse) hors échéance il faut un motif légitime.
Donc il y a de grandes chances que ce que vous a dit le conseiller du service client est juste.

guillaumesaintgilles71510

Quand on appel le service client qui est INCOMPETENT ils nous raccroche au nez en nous disant on ne peux rien faire ou alors on vous fait une ristourne de 10 euros mais vous repartez pour 2 ans supplementaires

bleuazur1987

caperata : aucune honte à cela, c'est la loi ! Canal l'applique. Quand on a un engagement, on ne peut pas changer en cours de celui-ci. Il faut attendre un mois avant son arrivée à échéance pour faire la démarche pour changer d'offre

JM0805

Bonsoir,
Il faut savoir que pour Le Service Client le "+" est prépondérant sur nos abonnements quelque soit notre ancienneté.
Au premier niveau les conseillers n'ont pas d'autre xhoix de dire que ce n'est possible. En passant par la procédure de réclamation disponible dans Espace Client/Contacts on peut parfois "tomber "sur un conseiller plus à l'ecoute et plus d'offres sur son écran.
Dans le mois précédant votre échéance essayer la procédure si ça ne donne rien il ne vous reste plus en respectant la règle au plus tard 1mois avant votre échéance et envoyer votre lettre de résiliation...

Peanuts

Bonjour caperata

Vous devriez effectuer une réclamation depuis votre espace client > Contacts > Gérer mon abonnement > Faire une réclamation > Remplir et envoyer le formulaire (voir la 1ère capture d'écran) https://client.canalplus.com/contacts/

Si vous n'obtenez pas satisfaction, pour faire valoir vos droits par la suite, vous pourrez contacter le Responsable du Dialogue Clients en cliquant sur « En savoir plus sur votre recours » en bas du formulaire de réclamation ou par courrier de préférence avec une LRAR...

Téléchargez et remplissez ce PDF à joindre à votre courrier : http://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/formu...

caperata

Idem,
formule intégrale souscrite par mon père qui lui coûte 121 € par mois, alors que l'offre 39,99€ lui suffirait largement.
Après contact du service téléphonique, la réponse est sidérante :
il ne peut changer d'abonement ni quitter canal plus vant la date anniverssaire quie st au 30/06/2024 !!!!
Abonné au moins depuis 2008 (selon document retrouvé) et on nous parle encore d'échéance de contrat !
C'est une honte.

Peanuts

Bonjour

Pour discuter de la gestion de votre abonnement, contactez gratuitement le service client depuis votre espace client, après avoir sélectionné le motif de votre contact : https://client.canalplus.com/contacts/
(Prendre un RDV, Être appelé ou Faire une réclamation)

Vous pouvez également effectuer une réclamation au service client en composant le N° non surtaxé 09.70.82.08.15