Restitution difficile Apple TV en relai pick up

Audrey20561136

Bonjour, voila plusieurs mois que j'essaye sans succès de retourner mon Apple TV suite à la résiliation de mon abonnement (cause déménagement dans les DOM-TOM), le matériel étant resté en France hexagonale chez mon frère pour qu'il le dépose en relai pick-up (jusque là tout va bien) sauf qu'à chaque point relai-pickup que mon frère se présente avec le matériel, il essuie des refus, sans motifs. Je me trouve dans une impasse et je souhaiterai rentre ce matériel et récupérer mon argent qui a été prélevé par CANAL+. J'ai besoin de votre aide svp

Réponses de la communauté

louise52

Bien qu'il soit noté sur les documents que canal fournis pour la restitution du décodeur "qu'il ne faut pas emballer le matériel car le relais pick up fournira un emballage" et bien c'est faux! j'ai fait 2 relais à Lyon aujourd'hui, ils ont tous refusé de prendre le matériel!! J'espère que canal sera indulgeant sur les délais (qui est de 30 jours pour la restitutions) car je ne pourrais pas y retourner avant le WE prochain.

Peanuts

Bonjour

Si vous ne l'avez pas reçu, il faut demander au service client un bon de retour e-chronopass pour renvoyer gratuitement le matériel depuis un point Relais Pickup proche de chez vous : https://client.canalplus.com/relais-pickup/

Pour vous aider concernant la restitution du matériel, le bon de retour et la vérification de votre adresse postale, regardez dans cette FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/1651897-restituer-decodeur

Par exemple...

Le bon « E-Chronopass » vous est envoyé à l’adresse que vous avez communiquée à CANAL+. Avant de faire votre demande pensez à mettre vos coordonnées à jour dans l'ESPACE CLIENT.

Vous pouvez également le retrouver dans votre ESPACE CLIENT une fois qu'il vous a été envoyé, rubrique "CONTACTS" puis Mes communications avec CANAL+.

Vous serez alors en mesure de "Télécharger le PDF".

Donc, pour demander le bon de retour, faites-vous rappeler gratuitement par le service client depuis votre espace client, après avoir sélectionné le motif de votre contact : https://client.canalplus.com/contacts/
(Gérer mon abonnement > Prendre un RDV, Être appelé ou Faire une réclamation)

P.S.
Une fois le matériel restitué et enregistré dans votre dossier personnel, un chèque du montant de votre dépôt de garantie est envoyé sous un délai de 15 jours environ ; ainsi, vérifiez bien l'adresse postale enregistrée dans votre espace client : https://client.canalplus.com/compte/