Problème de décalage entre le son et l'image sur canal+

Fenouillet31200

Bonsoir, j'ai un décalage entre le son et l'image sur canal+ en ce moment, c'es très désagréable donc pouvez vous me donner une solution svp?
Cordialement.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Greyzy,

Les derniers échanges concernent CANAL+ Box Office, donc votre souci est différent. Vous imaginez bien que si nous avions un incident généralisé sur la 4, nous aurions plus de messages sur ce fil depuis le mois de septembre dernier.

Pouvez-vous nous décrire votre installation ? Utilisez-vous un ampli par exemple ?

Greyzy

Bonjour
Problème de décalage entre le son et l'image sur canal+ le problème date d'avant 2020 au vus des posts. Je ne comprend-pas en plus de quatre ans que ce ne soit pas encore résolut.
Avec le cube pas de problème avec le nouveau décodeur toujours 1s de décalage sur le satellite pas sur la liaison internet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@jcp77 et @Stéphane : le ticket est toujours en cours auprès de notre régie. A noter, sur un autre fil, les abonnés indiquent que le souci ne serait pas présent avec des réglages standards (donc hors 5.1). Ce n'est pas une solution en soit, mais c'est probablement moins gênant qu'un décalage audio.

STEPHANE12061965

deouis j'ai recontacté le service technique et après insistance j'ai reçu un nouveau décodeur. Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu. Après quelques heures de fonctionnement j'ai toujours un décalage image/ son.

jcp77

Décalage image /son C+Box office sur décodeur G9 satellite.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour mouaze,

Un ticket incident est actuellement ouvert auprès de nos équipes en régie. N'hésitez pas à préciser sur ce fil l'équipement sur lequel vous faites ce constat.

mouaze

Décalage de son sur canal box office ! A la demande aucun Décalage...

STEPHANE12061965

Bonjour,
J'ai déjà contacté le service technique comme je l'ai précisé dans mes messages précédents. Malheureusement, il n'ont pas trouvé de solutions.
J'avais demandé l'échange du décodeur mais on m'a répondu que mon décodeur fonctionnait bien et que cela venait surement de mon installation.
En voyant ici même que je ne suis malheureusement pas le seul à rencontrer ce problème j'en déduis que ce n'est pas un problème de mon matériel mais surement une défaillance du matériel ou technique de Canal+. Je vais téléphoner demain au Service technique et vous tiendrais au courant de la suite donnée prochainement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Appliquer ce réglage servait surtout à valider si oui ou non le problème était toujours présent après l'avoir positionné sur "non".

Si besoin, vous pouvez également contacter notre Service Technique qui pourra alors effectuer un diagnostic en direct.

STEPHANE12061965

Je précise que cela vient exclusivement avec le décodeur et que j'utuilise le cable HDMI fourni avec le décodeur. Si j'utilise l'application de mon téléviseur MyCanal je n'ai plus de décalage de son.

STEPHANE12061965

Bonjour,
Non, le son est paramétré avec le Dolby Digital sur HDMI sur oui et SPDIF sur non. Je souhaite avoir le son en Dolby car beaucoup de films diffusés en 4k sont en Dolby Digital.Si il faut désactiver le Dolby Digital alors pourquoi Canal+ propose des films en dolby Digital. Cela n'a pas de sens.
Donc pouvez vous me confirmer que ce problème vient de ce paramétrage ?
Donc si c'est le cas alors c'est un problème matériel. Faut t-il que je demande un nouveau décodeur ? Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Me confirmez-vous que les réglages de votre décodeur CANAL+ sont bien paramétrés comme suit ?

STEPHANE12061965

Je possède le décodeur canal+ 4k qui est branché en HDMI sur ma TV Oled LG. Je capte canal+ via le satellite et je précise je n'ai pas de barre son ni d'ampli video, et j'ai au bout de quelques heures un décalage son/image. Seule solution trouvée, soit changer de chaine, soit éteindre et rallumer le décodeur. A mon avis c'est un problème de décodeur. Canal+, Avez-vous une solution à nous fournir car nous sommes nombreux à avoir ce problème ? Lorsque j'ai téléphoné au service technique de canal personne n'a été capable de solutionner ce décalage. Donc j'attends votre réponse. Nous payons assez cher l'abonnement pour exiger un service de qualité. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-X99283S5,

Avez-vous vérifié si le décalage survenait aussi sans passer par votre ampli Denon ? Si le décalage est absent, cela signifie qu'il s'agit d'un réglage à effectuer via votre ampli.

Abonne-X99283S5

Bonjour support canal, idem, décalage son sur la chaine canal plus. Ce n'est pas le cas sur les vidéos a la demande. Je suis sur un player uhd orange qui est raccordé à untv Samsung, puis sortie vers ampli denon. Je précise que je n'ai aucun probleme sur toutes les autres chaines ou sources/sortie. Seule la chaine canal est concernée. Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-ME274260,

Sur quelles chaînes faites-vous ce constat ? Quels sont vos réglages audio ?

Abonne-ME274260

J'ai pareil, avec ma tv Philips connecté, et l'application my canal. Décalage au bout de quelques minutes de film.

-Freebox fibre
-Tv Philips connecté
-Appli canal +
-Pas d'ampli ou autre

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous fait le test en intervertissant les deux décodeurs dans un premier temps ?

djfifi62380

Je passe en direct sans barre de son , ca le fait sur toutes les chaines et c'est le décodeur 4k sur les deux tv .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour ce premier retour. Cependant, il reste quelques questions auxquelles vous n'avez pas répondu. ;-)

  • Passez-vous par un ampli/barre de son ?
  • Quel décodeur utilisez-vous ?
  • Sur quelles chaînes faites-vous ce constat ?
djfifi62380

Olivier - Equipe CANAL Je passe par hdmi 2.1 directement à la tv ( chambre Thomson )
Dans le salon je passe par la tv en Hdmi 2.1 pas de décalage (Samsung qled )

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour djfifi62380,

  • Passez-vous par un ampli/barre de son ?
  • Quel décodeur utilisez-vous ?
  • Sur quelles chaînes faites-vous ce constat ?
djfifi62380

Meme problème j'ai désactivé le dolby et problème réglé sur satellite

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bassman,

Je vois avec nos équipes techniques et je vous tiens informé.

bassman38

Il me semble que je n ai pas de pb ou en tout cas moins quand je branche en direct
C est pour cela que je pense que le pb vient de l info lips syn envoyee a l ampli. Tout ça depuis une mise a jour canal, aucun pb avant. En gerant le lips sync en manuel, j arrive quasiment a corriger mais j ai l impression que le ddcalage n est pas le même en fonction des chaines

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir bassman38,

Avez-vous fait un test sans passer par votre ampli ? Le décalage audio est-il également présent ?

bassman38

Meme probleme depuis 3 jours.... suite mise a jour du 27 sept a priori sur decodeur 4k
Le pb vient tres certainement d une information lips sync erronnee envoyee par le decodeurj e suis en cablage hdmi via ampli onkyo. je n avais aucun pb et je n ai eu aucune mise a jour sur mon ampli.
Je suis passeé en manuel sur mon ampli a/v , j ai presque reussi a reduire le delay avec un -100 ms ... il en manque un peu mais mon ampli est limité a +/-100.
C'est plus que pénible !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

Sur quel équipement et quelle chaîne/programme rencontrez-vous ce souci ?

Laurent39064582

Bonjour,
J’ai exactement le même problème et c’est très désagréable. J’ai tout redémarré sans amélioration.
Quelle est la solution ?
D’avance merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour timite,

Cette fonctionnalité n'est pas présente sur ce décodeur.

Quelle box Orange utilisez-vous ? Disposez-vous d'un équipement audio spécifique ? (barre de son, ampli, etc.)