pourquoi je ne peut pas résilier l option tv plus que l on ma imposé 3 mois gratuit

Abonne-LI759516

bonsoir pourquoi je ne peut pas résilier l option tv plus que l on ma imposé 2 ou 3 mois gratuit impossible de la résilier.Si je la résilie on me la facture quand même en m imposant l option izneo à 9.99 euros par mois .je ne sait même pas a quoi servent ces deux options on me les a imposés et on m oblige à en payer une .ce n est pas normal

Réponses de la communauté

Abonne-2C53253T

bonjour, je viens de résilier l'option TV+ de 10 euros imposé de façon trompeuse par canal PLus. Je suis très déçu de la politique client et du service. A part la partie sport, La concurrence fait bcp mieux. L'aplication pour rechercher de fils est nul et pas intuitive. vivement le moment de resilier ce contrat.

JM0805

Bonjour Abonne-LI759516, si vous n'êtes passé que par le téléphone je vous conseille de passer par la procédure de RECLAMATION disponible dans Espace Client/Contacts qui a trois niveaux :

  • 1.Envoi d'un formulaire expliquant votre problème. Vous serez rappelé sous maximum 15 jours
  • 2.Si la réponse est négative passage à l'étape suivante proposée, recours au Responsable du dialogue client. Généralement ca doit se résoudre à ce niveau.
  • 3. Dernier recours Médiateur de la consommation FEVAD
  • (BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr/)
JM0805

Bonjour,
Pour reprendre l'expression de christophe " :

Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau
Et bien si la preuve donnée par fred28 :
j'ai déjà appelé 4 fois, à chaque fois on m'affirme que c'est bon mais ma dernière
facture était augmentée 9,99€

A moins de penser que fred28 soit tombé sur de mauvais conseillers 4 fois contrairement aux 2 autres abonnés qui ont vus leurs problème en un seul appel il y'a de quoi s'en faire ?

Abonne-LI759516

Merci à tous pour vos réponses ,pour infos j ai téléphoné au service client et mon problème à été réglé immédiatement .

fred28

Toutes vos réponses me font rire !!! depuis le début de mon abonnement j'essaie de résilier cette option avant qu'elle ne devienne payante, j'ai déjà appelé 4 fois, à chaque fois on m'affirme que c'est bon mais ma dernière facture était augmentée 9,99€ que je suis dans l'obligation de régler et je ne sais comment faire pour ne plus payer le mois prochain!!!!! j'en ai assez , on se moque de moi !

christophedu13250

Exact, si vous n'arrivez pas à effectuer une action depuis votre espace client, il suffit simplement de contacter le service client.
Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.

JM0805

Bonjour,
Merci Abonne-XV764652, pour la confirmation qu'un simple rappel d'un conseiller permet de résoudre le "défaut d'affichage"
Moi contributeur (ex décrypteur) de cette communauté j'attends sans rien faire mon prélèvement d'octobre pour voir si c'est vraiment un "défaut d'affichage"
Nota: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est (ou etait) un "décrypteur" je vous met en pièce jointe un extrait du tuto "Première visite" disponible en bas de cette page
https://assistance.canalplus.com/pages/premiere-visite
.

Abonne-XV764652

hier soir et ce matin j'avais le même problème, je n'ai donc rien fait par le site web. Sur le lien d'assistance j'ai demandé à être rappelé, dans la minute on m'a rappelé et en moins d'une minute le conseiller a supprimer mon option tv+ et j'ai bien constaté sa suppression sans l'option izneo à 9,99/mois

JM0805

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire aussi une capture d'écran de votre historique de septembre, pour savoir s'il vous ont prélevé les 10€ de TV+ ou IZNEO à 9,99€?
Si c'est TV+ ce n'est peut-être pas anormal si vous avez resilié apres le 20 aout (date ou sont lancés les prélèvements) donc vous êtes engagé jusqu'à la fin de ce mois, comme moi .
Abonné contributeur (ex décrypteur) de ce forum j'attends mon prélèvement d'octobre pour voir si comme il nous est répondu c'est vraiment un « défaut d'affichage »
La réponse de christophe était juste jusqu'il y'a quelques mois ou il suffisait de décocher l'option TV+ pour que ça disparaisse le lendemain, mais depuis au moins mars 2023 on se retrouve avec IZNEO dans notre échéancier apres.
On nous répond maintenant :

Aurore - Equipe CANAL Publié le 27 avril 2023 à 15h13
Bonjour JM0805,
Il doit s'agir d'une erreur d'affichage sur votre Espace Client. Cette option ne
devrait pas être facturée en octobre.
N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients qui aura accès à votre
dossier personnel et qui pourra alors vous fournir plus d'explications sur cette
prévisualisation

.
D'apres les retours sur les nombreux sujets posant ce problème il suffit de contacter le service client pour que ça se règle, mais moi je me refuse de le faire et attends Octobre pour voir s'ils osent me prélever 9,99€ pour un option jamais demandée ni d'ailleurs utilisée !
Si voulez être rassuré contactez le Service Client, en vous faisant rappeler par le service client via Espace Client/Contacts ou le numéro non surtaxé 09 70 82 08 15.
Votre témoignage, capture de l'historique de septembre et retour si vous contactez le service client me sera précieux pour mes réponses sur les sujets auxquels je participe.
2 exemples :
https://assistance.canalplus.com/questions/3187756-suppression-option-augmente-prix-abonnement

Abonne-LI759516

merci pour votre réponse mais ce n est pas du tout le cas parce que c'a fait plus d un mois que j essaie de résilier cette option et à chaque fois c est pareil

christophedu13250

Bonjour,
Il s'agit d'un bug d'affichage. Demain l'option izneo aura disparu.
Vous n'aurez pas à payer 10 euros supplémentaires.