Suppression option augmente prix abonnement

Abonne-28514A5Q

J’essaye de supprimer l’option tv + qui a visiblement était activée avec mon abonnement tv ciné série. Quand j’essaye de la supprimer via « gérer mes options », mon abonnement passe de 25€99 par mois à 40,98. Que ce passe il?

**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Bonjour,
Est-ce enfin réglé pour tout le monde ?
Après avoir bénéficié de la mise en clair de l'INTEGRALE pendant 12 mois qui finissait fin mars, j'ai pris à l'approche des vacances scolaires où je recevrai ma petite fille de 11 ans.j'avais souscrit à l'option TV+ fin mars pour récupérer les chaînes jeunesse et musique qu'elle aime bien regarder.
Puis, il y a 2 jours, j'ai reçu un mail de Canal me disant :

On a une surprise pour vous !
Et ce n'est pas tout : nous avons décidé de vous sortir le grand jeu en vous offrant
un avant-goût de L’INTEGRALE* jusqu'au 31/05/2024.

Donc j'ai aussitôt supprimé l'option TV+ qui redevenait inutile et là, cette fois plus de problèmes avec IZNEO dans mes prélèvements à partir de mai !
Edit de 17 h 14 : mais je vais retrouver IZNEO, que je n'ai jamais utilisé, inclus dans mon pack Ciné Series :
https://assistance.canalplus.com/questions/3286585-impossible-connexion-telerama

floubidou

Bon eh bien 6 mois plus tard le problème n'est toujours pas réglé. Je supprime tv + on me dit qu'izneo passe à 9.99 euros alors que je ne souhaite pas augmenter mon abonnement et que normalement c'était écrit qu'izneo était inclus. Ce "bug" bine pratique me semble illégal et frauduleux. Qu'en dit la DGCCRF et 60 millions de consommateurs? Je ne pensais pas devoir me soucier de ce genre de problème en début d'année, dire que j'ai hésité à reprendre un abonnement canal, on ne m'y reprendra pas deux fois. Quand on traîte mal de vieux clients il ne faut pas se demander pourquoi on perd des abonnés en pagaille.

Bonjour,Abonne-V681817L ,
Hélas, a mon avis d'abonné comme vous, les conseillers que vous avez eu ne peuvent qu'appliquer la règle . IZNEO n'est inclus que dans l'option TV+
On vous a offert pendant 2 mois l'option TV+ et donc en la supprimant l'option vous avez perdu IZNEO.
Voir en pièce jointe l'extrait de la fiche tarifaire de Friends & Family

Abonne-V681817L

Je suis abonné à la formule Friends & Family qui inclut tout à l’exception de l’option TV+. Cette dernière m’était offerte jusqu’à la fin du mois de novembre. Je viens de la résilier ce jour et l’option Izneo, qui est normalement inclue dans ma formule est devenue payante. Suite aux nombreux messages sur ce forum à ce sujet et des réponses des employés de Canal, j’ai rempli un formulaire de réclamation.
Le conseiller Ali Achard a tout d’abord supprimé l’option et lorsque je lui ai dit qu’elle ne devrait pas être supprimée ni facturée, il m’a fait balader pendant près d’une demi-heure en prétendant que l’option Izneo est inclue avec l’option tv+ et que si je la voulais, il fallait que je reprenne TV+. J’ai refusé et il m’a proposé TV+ à 5€ par mois au lieu de 10€ afin d’avoir l’option Izneo. J’ai encore refusé en expliquant que je n’ai pas besoin de l’option TV+ et que je ne devrais pas payer 5€ de plus ni le moindre centime de plus pour une option inclue dans mon abonnement. Il m’a répondu qu’il ne peut rien faire d’autre et qu’il me programme un appelle avec un autre conseiller qui me dira la même chose.
C’est inacceptable d’être traité tel un enfant et de mentir de la sorte.
Alors que faire maintenant afin d’obtenir gain de cause?

Bonjour,
Donc le "défaut d'affichage" est très dur à supprimer pour les webmasters de Canal ?
Ce qui confirme les soupçons que j'évoquais sur un autre sujet :

De là à penser que c'est intentionnel pour nous obliger à contacter le service client, > pour nous s faire revenir sur notre décision, il n'y a qu'un pas !

https://assistance.canalplus.com/questions/3163971-modifiez-supprimez-options-simplicite
Qu'en pensent Olivier de l'équipe canal qui suit ce forum ?
Dernière réponse d'Olivier sur ce fil :

Olivier - Equipe CANAL Publié le 30 août 2023 à 18h44
Bonsoir,
Nous surveillons ce souci et continuons de transmettre les cas à nos équipes du
Service Clients. Merci à tous pour votre patience.

Abonne-PO749968

Visiblement ce problème perdure. Obligé d'appeler le service client en Côte d'ivoire pour supprimer l'option TV+ sans avoir l'abonnement IZNEO qui passe à 9€99 (et non supprimable).

Ca fait dont 4 mois que ce "problème" perdure.

Bonsoir,
Des "nouvelles du front".
Sur mon Espace client/Abonnement l'option TV+ qui était depuis ma réponse précédente du 12/09 "offerte" est redevenue "Supprimée le 30/09" mais plus important mon prochain prélèvement affiché en tient bien compte. Disparu IZNEO à 9,90€..
Donc pour moi tout va bien.
Maiis j'ai comme un doute est ce que l'option IZNEO etait vraiment "Un défaut d'affichage" qui s'est résorbé automatiquement sur mon prélèvement d'octobre ou que je doit ça à "un coup de pouce" des salariés de canal, donc en premier lieu les CM de cette communauté ?
A suivre.

Bonjour,
A la lecture de ce sujet:
https://assistance.canalplus.com/questions/3225875-options-rajoutees-inssu
l'abonné null40491257 à vite refroidi mon optimisme quand à la résolution de ce problème, puisqu'un mois apres on lui offre TV+ qui quand il essaie de la resupprimer il se retrouve avec l'option IZNEO ...
J'ai sur mon compte depuis début septembre la ligne TV+ notée "Offerte" donc je risque en octobre de subir le même sort.

Bonjour,
J'avais répondu un peu vite à Abonne-Y585H384 il y'a une heure sans avoir pris le temps de regarder sur mon Espace Client ou j'en étais pensant que depuis vendredi ou il me semble j'avais consulté mon échéancier rien ne devait avoir changé.
Et là je viens de le faire et surprise l'option IZNEO a disparue et comme l'Abonne-Y585H384,est tout mon échéancier jusqu'en avril 2024 est conforme à ce qui m'etait indiqué dans le mail reçu en juin me disant :

A cette occasion, le prix mensuel hors promotions et hors options* de votre
abonnement CANAL+ CINE SERIES et OPTION TV+ sera de 45.99€.

Seul bémol mon abonnement ne tenait pas compte dans son libellé de ma suppression demandé en mars confirmée par ce mail du 18 Mars :

Bonjour Monsieur M....,
Vous avez demandé le retrait de :
OPTION TV+ le 30/09/2023
Votre demande sera effective à compter du 30/09/2023

J'avais supposé que je devais attendre mon échéance pour voir supprimé cette option "sparadrap" mais bon je ne vais pas me plaindre que pour mon cas cela soit réglé presque 3 mois apres l'ouverture de ce sujet.
Je pense que cela a été corrigé par comme nous répondait Aurore de l'Equipe Canal par un "Patch correctif" :

Aurore - Equipe CANAL Publié le 3 août 2023 à 12h41
Bonjour JM0805,
Des patchs correctifs sont effectués afin de régulariser chacun des dossiers avant
l'échéance de ceux-ci. Toutefois, je n'ai pas connaissance de la fréquence à
laquelle ces patchs sont effectués.

Donc problème réglé pour nous, reste à savoir si c'est pour tout le monde puisque j'ai encore lu hier sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3224462-peut-resilier-option-tv-impose-3-mois-gratuit
le cas de fred28 :

fred28 utilisateur Publié le 8 septembre 2023 à 15h39
Toutes vos réponses me font rire !!! depuis le début de mon abonnement j'essaie
de résilier cette option avant qu'elle ne devienne payante, j'ai déjà appelé 4 fois, à
chaque fois on m'affirme que c'est bon mais ma dernière facture était augmentée
9,99€ que je suis dans l'obligation de régler et je ne sais comment faire pour ne
plus payer le mois prochain!!!!! j'en ai assez , on se moque de moi !

A suivre.

Abonne-Y585H384

Bonjour,

J'avais contribué à la discussion par un message du 15 août indiquant ma suppression de l'option TV+. Si à ce moment-là mon abonnement a affiché l'option IZNEO en supplément, augmentant son abonnement, elle avait disparue aujourd'hui en allant vérifier de nouveau. Mes mensualités affichées sont redevenues celles qui valaient initialement et les options ont bien été supprimées.
Je reste en vigilance le temps de recevoir mon prochain prélèvement, pour m'assurer que tout est en ordre, mais du moins l'affichage correspond à ce qui était souhaité.
En revanche, aucun mail ou contact de canal+ pour m'informer de la rectification.
Pour information mon abonnement est Canal+ écran mobiles, souscrit pendant une promotion pour les 12 premiers mois sur un engagement de 2 ans.

Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous surveillons ce souci et continuons de transmettre les cas à nos équipes du Service Clients. Merci à tous pour votre patience.

Bonjour,
Il m'a pas fallu attendre longtemps, ce matin le "défaut d'affichage" est devenu "prélèvement"
Je continue ma démarche de "décryptage" refusant de contacter le service client, donc attend voir dans un mois si on me facture en octobre une option offerte dans TV+ dont la résiliation est bien actée pour le 30 septembre que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée.

Bonjour,
Merci Abonne-I135329B, pour votre retour.
Tout a fait d'accord avec vous JEAN MARC, comme je l'ai deja dit, je ne bouge pas. J'attend la fin de la semaine pour voir le "Détail prochain prélèvement" donc d'octobre si IZNEO à 9,99€ disparait (ou pas) puisque mon option TV+ sera supprimée le 30 septembre .

JEAN MARC55586310

On marche sur la tête......
Canal+ a un dysfonctionnement depuis des mois avec un impact client, ce qui devrait être résolu dans la journée...
Et c'est aux clients de gérer, de s'interroger...
Inadmissible
Pas sérieux

Abonne-I135329B

Bonjour,
En réponse à JM0805
J'ai supprimé l'option TV+ et Izneo dans la foulée
Je n'ai pas attendu le mois suivant
Par contre, je l'ai fait le jour même de l'abonnement
Je ne sais pas si cela a une incidence

Abonne-2P24214B

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Pour le régler, j'ai demandé à ce qu'on me rappelle directement via le service l'assistance CANAL +.

La personne s'est occupée de me supprimer l'option TV + ainsi que IZNEO qui était passée à 9.99 euros effectivement.

Afin d'éviter de mauvaises surprises, j'ai choisi l'appel téléphonique directement et le problème a été résolu.

remy.melina

Bonjour,
J’ai exactement le même problème !!! On me facture Izneo en plus après suppression de TV+ et mon abonnement augmente ! Est-ce une manœuvre frauduleuse de Canal + ???

Bonjour,
Bonne nouvelle de Abonne-I135329B.
Il faudrait qu'il nous précise s'il a pu le faire juste apres avoir supprimé l'Option TV+ ou le mois suivant ?
Sinon il a du bénéficier de ce que nous a répondu Aurore de l'Equipe Canal le 3 Aout sur ce fil :

Des patchs correctifs sont effectués afin de régulariser chacun des dossiers avant
l'échéance de ceux-ci. Toutefois, je n'ai pas connaissance de la fréquence à
laquelle ces patchs sont effectués

Moi pour l'instant rien de changé toujours pas accès à la suppression d'IZNEO .

Abonne-I135329B

Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre
J'ai effectué la suppression de l'option TV+, ce qui m'a augmenté mon abonnement
J'ai ensuite été dans "contact" et "gérer mon abonnement", puis "modifier mes options"
Ca m'a rebasculé sur mon abonnement et gérer mes options
J'ai cliqué sur "gérer mes options" et j'ai pu supprimer l'option Izneo
Mon abonnement est revenu à son montant initial

Bonjour Abonne-Y585H384,
Donc comme moi vous ne voulez pas contacter le Service Client pour corriger ce défaut d'affichage et attendre de voir le mois suivant la fin de notre engagement dans notre prélèvement si la réponse que nous donne l'équipe canal ne "génère aucune facturation" .
Revenez sans faute nous dire en septembre parce que je suppose que vous avez contrairement à moi TV+ en engagement mensuel contrairement a moi qui doit attendre Octobre car j'ai bénéficié en septembre 2021 de :

Remplacez votre offre d'abonnement actuelle par nos nouvelles offres pensées
pour vous.

Le "pensé" pour moi se traduisant a avoir TV+ 'en remplacement du pack Famille pour 9€/mois mais avec engagement...
Certains qui nous liront ne comprendrons peut être pourquoi je refuse de contacter le service client c'est que je fait un travail de décryptage ( je faisais partie des abonnés décrypteurs avant d'en "démissionner" )

Abonne-Y585H384

Bonjour à tous,

Je poste ici pour suivre également car intéressé par la réponse quand elle tombera. J'ai choisi de supprimer l'option TV+ pour voir s'il s'agit juste d'un bug d'affichage mais me réserve le droit dans le cas contraire de faire une réclamation auprès de Canal+ et des autorités compétentes.

Bonne journée

Bonjour,
Merci Aurore pour votre réponse.
Je ne bouge donc pas pour voir si, au pire, apres mon échéance du 30 septembre les 9,99€ d'Izneo me sont facturés.
Si la correction est faite avant je ne manquerais pas de le signaler sur ce fil.
Abonne-21JI33818, et les autres abonnés impactés n'oubliez pas de revenir nous dire si oui ou non c'est une "erreur d'affichage" ou plus grave une facturation pour une option que l'on pas demandée .

Bonjour JM0805,

Des patchs correctifs sont effectués afin de régulariser chacun des dossiers avant l'échéance de ceux-ci. Toutefois, je n'ai pas connaissance de la fréquence à laquelle ces patchs sont effectués.

Bien entendu, je continue de faire part des remontées que nous recevons sur l'Assistance aux équipes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-2JI33818

Bonjour,

Le problème va t'il être réglé ? Car j'ai le même problème et dans mon échéancier l'option m'est bien facturée à partir du mois prochain ...
Merci d'avance car je ne veux pas être prélevé pour une option incluse dans mon abonnement ..

JEAN MARC55586310

Une anomalie avec l'envoi d'informations de facturation erronées, donc impact client fort. Et Canal ne fait rien.
A quand la correction, et l'envoi des montants justes avec un petit mot d'excuses ?

Bonjour JM0805,

Je suis navrée de ne pas avoir d'autres informations à vous communiquer malheureusement.

Je continue de remonter ce point aux équipes et j'espère (comme vous) que cet incident sera rapidement résolu.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

EEVA49276448

Ils nous prennent pour des Grolandais. Ils ne règleront ce bug que quand on portera plainte contre eux. Même si je sais qu'ils arriveront quand même a trouver de nouvelles combines pour arnaquer les gens.