Replay ne fonctionne pas sur Apple TV

Abonne-948058PF

Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous constatons une forte baisse de la qualité (pixellisation, écran figé...), sur le live comme sur les replays dans l'application MyCanal (sur notre Apple TV 4K). A cela vient s'ajouter l'impossibilité de lire les contenus Apple TV+, ainsi que certains films ou séries des chaines Canal. Nous avons un écran noir avec le message "le flux vidéo n'a pas pu être récupéré. Veuillez réessayer plus tard" ou "une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande." Parfois on entend le son de la vidéo, mais jamais d'image.
Nous sommes obligés de passer par Airplay depuis l'iPad, pas très pratique ! Je précise que notre débit internet est très bon (plus de 200 Mbps, en ethernet comme en Wifi 5GHz) et que les autres services de streaming (Netflix, Prime...) fonctionnent parfaitement.
J'ai réinstallé l'application MyCanal, sans que cela ne change quoi que ce soit.
Merci d'avance !

Réponses de la communauté

Bonsoir nebelnic,

De mon côté, sur une Apple TV également, lorsque je lance le Replay du GP de Sao Paulo, ce n'est pas un math de top 14 qui se lance. Ce souci est-il toujours présent de votre côté ?

nebelnic

Je rajoute le meme témoignage également.
J'ai aussi depuis quelques temps, des problèmes d'accès à certaines chaine canal +, au contrôle du direct et au replay, depuis mon appleTV 4k. .
Dernier exemple en date ce dimanche soir vers 21h pour visionner le replay du GP de F1. Impossible: A la place du GP en replay, j'avais droit au direct de la chaine canal plus.(rugby top14).
Je n'ai pas ce problème sur mes autres équipements (appli OSX et Appli android). J'ai d'ailleurs visionner ce GP finalement via chromecast depuis un appareil android.
Ce problème semble lié à l'appleTV.

Si, vous avez récemment retenté une réinstallation de l'appli myCANAL, je vous invite à vous rapprocher de notre support iOS/tvOS par mail en communiquant vos numéros de version : supportmobile@canal-plus.com

Abonne-948058PF

Bonjour Olivier,
Oui, les contenus sont accessibles sur d'autres équipements (iPad et smartphone).
J'ai testé le port, RAS.
Je viens d'essayer sur un autre port HDMI, j'ai toujours le même problème. Certaines vidéos ne fonctionnent pas du tout, les autres en très mauvaise qualité.
Cordialement

Bonjour Abonne-948058PF,

Me confirmez-vous bien que vous parvenez à accéder à ces contenus via d'autres équipements ? (PC/Mac, Smartphone, etc.)

Avez-vous tenté de brancher votre Apple TV à un autre port HDMI ?

Abonne-948058PF

Bonjour Olivier,
Désolée d'avoir tardé à répondre, je pensais être notifiée dès qu'il y aurait une réponse à ma question.
J'ai tout essayé, wifi, Ethernet, désactiver le streaming en temps réel. Le débit est bon (200 Mbps même en wifi, 4 ronds sur 5).
J'ai essayé plusieurs chaines et plusieurs vidéos. Je pensais que seuls les films et séries en 4K des chaines Canal et Apple étaient impactés mais ce n'est pas le cas. Par exemple je peux visionner Slow Horses mais pas The Morning Show ni The drops of God sur Apple TV+. Sur Canal, je peux regarder Yellowjackets mais pas le spectacle de Bérangère Krief... J'ai toujours ce message d'erreur technique. Bref très mystérieux !
Je n'ai aucun problème de qualité avec Netflix ou Disney sur leurs propres applications.
Merci.

-GeoGeo-

J’ajoute aussi mon témoignage car j’ai également le problème depuis début Septembre. Je regarde Canal via l’appli MyCANAL sur AppleTV 4K, la fonction streaming en temps réel désactivé et connecté en ethernet directement sur ma Livebox Orange V6 abonnement fibre.
Les jours de Grand Prix F1, le problème est flagrant, l’image pixelise (et seule la qualité des chaînes Canal est médiocre), impossible d’avoir un contrôle du replay et le WE dernier l’image freezait à l’extinction des feux m’obligeant à relancer la chaîne (super de louper le départ et le 1er virage). En dehors des GPs F1 il est fréquemment tres difficile d’accéder au contrôle du direct. J’ai les memes soucis dans une autre résidence connecté de la meme manière mais sur une box Free abonnement Fibre. Je confirme également que la réinstallation ne change rien au problème, ni l’installation du dernier TVOS 17 d’Apple. HELP !!!!

Jean-Baptiste45801529

@essair
Merci, j'ai désactivé l'option, je vais voir si ça améliore la situation. En tout cas merci de l'info !

essair

@Jean-Baptiste45801529
Essayez de désactiver le streaming temps réel dans les réglages de mycanal.

Jean-Baptiste45801529

Bonjour,
J’ajoute mon témoignage à cette baisse de qualité flagrante de la diffusion sur Apple TV 4K. Connecté en ethernet à une freebox (abonnement fibre, débit descendant 900 Mbps), je suis contraint de changer de chaîne car la qualité se dégrade, l’image fige, puis revient avec un décalage image / son. A noter que cela ne se produit qu’avec les chaînes du groupe Canal, les autres ne posent aucun problème. De même, à fin de comparaison, les matchs de la Coupe du Monde de rugby diffusé en 4K sur TF1 4K dans l’appli Apple TV Oqee ne pose aucun souci non plus…
Et encore une fois ce soir, au départ du GP de Formule1, image figée à l’extinction des feux !!! :-(
Le problème n’est donc pas si isolé que ça…

Bonjour,

Ce souci ne semble pas généralisé. Bien que vous disposiez d'un excellent débit, il est étrange que les symptômes que vous décrivez soient les mêmes que si vous aviez un débit internet plutôt bas. Dans les réglages de votre Apple TV, dans la rubrique Réseau, combien de "ronds" y a-t-il sur la ligne puissance du signal ?

Avez-vous fait le test en wifi ET en Ethernet ?