Problème réception canal plus image troubles avec le décodeur le cube depuis 3 jours

GILLES108915

Problème réception tnt canal plus le cube image avec des traits parallèles avec image trouble

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @GILLES108915

  • Avez-vous ce problème en se branchant en direct sur l'antenne TNT ?
  • Avez-vous vérifié dans les paramètres du décodeur TNT, la qualité de Contrôle de Réception des chaines ?
  • -------------------

    Si indication d'une mauvaise qualité, vérifiez complètement votre installation.
    Si tout était OK, il faudrait changer de décodeur.
    Mais comme CANAL + n'envisage pas de rester sur la TNT (juin 2025), ils ne vont pas vouloir vous livrer le même type de décodeur (en ce moment, il y a une campagne pour nous les supprimer).

    Ils vont vous proposer un décodeur UHD-4K (satellite/internet) que vous pourriez paramétrer en internet si vous avez un débit suffisant (min 10 à 12 Mbps stable pour être tranquille).
    Par contre, il n'est pas possible d'enregistrer actuellement avec ce nouveau modèle dans ce mode de réception OTT, à part d'installer une parabole que CANAL + pourrait vous offrir (à discuter, mais méfiance sur la qualité du prestataire de services).

    Cordialement