Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en novembre 2023

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de novembre.

F1

  • Grand Prix de São Paulo le 05/11 à 18h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Las Vegas le 19/11 à 07h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d’Abu Dhabi le 26/11 à 14h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 11

OLYMPIQUE DE MARSEILLE / LILLE le 04/11 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 12

LE HAVRE / AS MONACO le 11/11 à 21h sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 13

STRASBOURG / OLYMPIQUE DE MARSEILLE le 25/11 à 21h sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

  • Journée 11

FULHAM / MANCHESTER UNITED le 04/11 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

TOTTENHAM / CHELSEA le 06/11 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 12

WOLVERHAMPTON / TOTTENHAM le 11/11 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

CHELSEA / MANCHESTER CITY le 12/11 à 17h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 13

MANCHESTER CITY / LIVERPOOL le 25/11 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

EVERTON / MANCHESTER UNITED le 26/11 à 17h30 sur CANAL+ UHD

UEFA Champions League

  • Journée 5

PARIS SG / NEWCASTLE le 28/11 à 21h sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

ARSENAL / LENS le 29/11 à 21h sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Top 14

  • Journée 5

SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN le 05/11 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 6

RC TOULON / RACING 92 le 12/11 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 7

STADE ROCHELAIS / UNION BORDEAUX-BÈGLES le 19/11 à 21h00 sur CANAL+ UHD

  • Journée 8

RACING 92 / STADE ROCHELAIS le 26/11 à 21h00 sur CANAL+ UHD

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • ANTMAN ET LA GUÊPE - QUANTUMANIA le 17/11 à 21h10
  • CREED III le 03/11 à 21h10
  • EMPIRE OF LIGHT le 21/11 à 21h10
  • PAMELA ROSE, LA SERIE dès le 20/11 à 21h10

Mais aussi...

  • Gangs of London
  • VTC
  • D’ARGENT ET DE SANG
  • DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS
  • SUPER MARIO BROS. LE FILM
  • THE FABELMANS

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • CREED III, Dispo ALD à partir du 03/11
  • ANTMAN ET LA GUÊPE – QUANTUMANIA, Dispo ALD à partir du 30/10
  • DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS, Dispo ALD depuis le 07/10
  • LE CHAT POTTE 2, Dispo ALD depuis le 06/10
  • AD ASTRA, Dispo ALD depuis le 22/10
  • VIOLENT NIGHT, Dispo ALD à partir du 31/10
  • ENZO LE CROCO, Dispo ALD depuis le 21/10
  • THE FABELMANS, Dispo ALD depuis le 17/10
  • SUPER MARIO BROS. LE FILM, Dispo ALD depuis le 20/10
  • M3GAN, Dispo ALD à partir du 13/10
  • ALIBI.COM 2, Dispo ALD depuis le 22/09

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • GANGS OF LONDON, Dispo ALD à partir du 26/10
  • D’ARGENT ET DE SANG, Dispo ALD depuis le 16/10
  • YELLOWJACKETS, Dispo ALD depuis le 04/06
  • KOKORIKO, Dispo ALD depuis le 20/07
  • 1985, Dispo ALD depuis le 03/07
  • THE ENGLISH, Dispo ALD depuis le 11/06
  • DJANGO, Dispo ALD depuis le 23/06
  • 66-5, Dispo ALD depuis le 02/10
  • PARIS POLICE 1900, Dispo ALD depuis le 27/06
  • DÉSORDRES, Dispo ALD depuis le 09/06
  • LA GUERRE DES MONDES, Dispo ALD depuis le 20/06

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

jetskywalker

c'est un totale incompréhension que canalplus soit incapable de diffuser tous les films en 4k 7j/7, sur ça chaine canalplus UHD alors que amazon, Netflix et Appletv+ le fasse depuis longtemps.
En plus AppleTV+ diffusée sur canalplus est en 4K et dolby Atmos.
Je pense que je vais très bientôt résilier mon abonnement après plus de 20 ans.
Quelle tristesse

Abonne-1594J51B

Je me suis abonné pour regarder des bons films en bonne qualité au moins 2k mais comme mycanal ne propose que du 1080p maximum bah je vais résilier mon abonnement pour publicité mensongère !!! C'est grave vu le prix payé, Disney + 12euros pour la 4k versus mycanal 20euros (la 1er année seulement) pour la HD waou!

le brettou

Encore un bel exemple de film en replay bien pixelisé en 4K sur MyCANAL : The Fabelmans. Des passages pixelisés toutes les 5 minutes. Un régal à regarder !!!
Des avancées sur le traitement de ce problème récurrent constaté depuis plus de deux mois maintenant ?

Abonne-036383DV

canal plus ces des voleurs

Au moins pour la prochaine liste du mois de Décembre, il n y aura pas d erreurs possibles sur les horaires pour la Formule 1, de la part de l équipe canal ! hi hi hi .

Abonne-U67768W7

Coooool ! Plein de chaines UHD 4K qu'on pourra pas regarder via MyCanal sur Apple TV. L'abonnement à 90€ avec une qualité plus pourrie qu'un téléviseur des années 90 avec 223mbp de fibre optique. UN SCANDALE !!! Service client inutile qui me demande de redémarrer (la bonne blague), de me reconnecter etc...
Disney + = au TOP, Prime Video = au TOP, Netflix = AU TOP, MYCANAL = AU FLOP !!!!!! ce devrait être une raison de résiliation du service, c'est SCANDALEUX !!!!!!

essair

Quel gâchis de nous proposer (programmes à la demande) John Wick 4 en FullHD - Stéréo alors que la version UHD (Dolby Vision) - Dolby Atmos (VF-VO) est disponible par ailleurs ...

Prosat

Bonjour toujours pas de réponse à ce problème ?
L'incohérence de vos fiches info
Il serait le temps de choisir en mettant la fiche info la plus fiable.
Le format et la durée ne sont pas les mêmes.

@ le brettou

Exact, je viens de vérifier :

En fait, il y a plusieurs fenêtres, pour accéder à ce programme et si on ne fait pas attention en effet, on tombe sur celles qui sont en HD, alors que d'autres épisodes sont en 4K

Bonne soirée à vous

Cdt

le brettou

@james69
Merci pour votre retour. Petite précision : les saisons 4 à 6 sont bien en 4K…et la saison 7 en HD

le brettou

Bonsoir, pourquoi la dernière saison de Billions (saison 7) est-elle proposée uniquement en HD alors que les précédentes l’étaient en 4K ? Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur. Merci

Jean-Yves34597310

Et en plus il n'assume pas ses actes. Il vient de supprimer son message.

Bref fin du HS.

Jean-Yves34597310

Il a créé un nouveau compte....

Prosat

Ce soir si l'on souhaite regarder en streaming le film , vu qu'il n'est que HD on a droit qu'à du 2.0.
Pourquoi perdre le 5.1 qui existe bien en satellite ?

Ph3780274

bonjour
je voulais profiter des promos Black Weeks dans les films en achat VOD
mais tous les films sont marqués "HD" , meme les tres récents
sont-ils juste HD ou manque le sigle UHD dans la section VOD ?
j'ai fait une recherche mot clef "UHD" mais aucun résultat, sauf ce fil de discussion

Bonjour à tous

@Olivier et @Saïd - Equipe CANAL +

Comme vous allez diffuser les matchs de Premier League jusqu'en 2028, pourriez-vous nous dire si votre direction technique a prévu dans les mois à venir de modifier son infrastructure technique de diffusion (même si c'est complexe) afin de nous les proposer dans leur flux natif provenant d'Angleterre (SKY Sports et TNT Sports) en UHD-4K / HDR-HLG, vu toutes vos difficultés techniques depuis plus d'un an à nous délivrer une qualité UHD-4K/SDR "correcte" pour TOUTES les rencontres indiquées dans cette définition ?

Quand on compare la très bonne qualité de production des images (probablement AMP VISUAL TV) en UHD-4K/SDR du match du TOP 14 d'hier au soir " RC TOULON -RACING 92" par rapport au match "CHELSEA / MANCHESTER CITY", même après le rétablissement du flux vidéo soi-disant "UHD-4K/SDR" (converti ou upscalé dans votre structure technique.. ?), il y a une très grande différence. ;-)

Cordialement

Jean-Yves34597310

Alors soyons honnête c'est mieux géré maintenant. Possible que Sky a mis à disposition pour le signal international un workflow UHD SDR que Canal n'avait pas utilisé jusque-là.

essair

Trop tard je suis parti regarder autre chose à la concurrence ...

Emmanuel1488870

Passage en 4k sdr à la 56eme minute.
On est vraiment des privilégiés en tant qu'abonné Canal.
Même pas envie d'aller tester autre chose.

Mclud

C'est revenu en deuxième mi-temps (sans HDR bien sûr), mais que tout cela est laborieux, et toujours aussi frustrant par rapport aux anglais...

Jean-Yves34597310

A la modération qui censure mon message sans aucune raison valable, je confirme mon propos.

Le modèle Canal+ va disparaitre. C'est inéluctable tant les problèmes et retards sont structurels. Ils ont loupé le train que Sky en UK n'a pas raté...

le brettou

Rien ne change effectivement ! On en est au même stade qu’il y a un an avec cette incapacité à convertir de la HDR en SDR ! Aucune amélioration et surtout aucune volonté de vouloir résoudre le problème. Canal est aux fraises et a des années de retard sur la concurrence en Europe !

Jean-Yves34597310

Les tests en cours sur le satellite au format UHD HDR sont encore loin d'être la norme pour les émissions en live....

Je n'ai maintenant plus de doute. France 2 sera certainement la première chaîne en France à proposer en continu un workflow HD SDR à partir du flux natif UHD HDR. Un comble alors que c'est une chaîne gratuite.

Eurosport et Bein sport avait déjà proposé des flux UHD HDR. J'espérais que Canal+ allait enfin faire le nécessaire au niveau de leur régie mais ce n'est pas le cas. C'est juste incroyable pour une chaîne payante. 5 années de retard par rapport à Sky et TNT Sport !!!!