IP publique de mon domicile est blacklisté

NICOLAS ET SOPHIE58949867

Bonjour

Depuis quelques jours, l'IP publique de mon domicile est balcklisté sur les serveurs de MyCanal.
Pourriez vous la déblacklisté ?

De mon côté, aucun changement de configuration n'a été fait, mon IP publique est la même depuis 4 ans et tout fonctionnait bien avant.
Il n'y a pas de cache de navigateur ou de bloqueur de pub qui seraient à l'origine du problème.

En me connectant depuis mon domicile (abonnement Freebox Delta avec TV by CANAL + MyCanal) sur https://www.canalplus.com/
j'ai le message :

Access Denied
You don't have permission to access "http://www.canalplus.com/" on this server.
Reference #18.2b681160.1699025659.3047e10c

Quand je me connecte depuis un partage de connexion en 4G ou 5G depuis le même ordinateur ou la même tablette, j'ai bien accès et tout fonctionne.

C'est donc l'IP publique FREE de ma connexion qui dont l'abonnement à le package TV by CANAL + MyCanal qui est bloquée sur vos serveurs.

Le range IPv4 dans lequel se trouve mon IP est le : 82.64.0.0 - 82.64.114.255
Le range IPv6 dans lequel se trouve mon IP est le : 2a01:e0a:: - 2a01:e0b::

Merci de déblacklister l'accès à vos serveurs depuis l'IP de mon domicile, je paye ce service dans mon abonnement.

Bien cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour Fabien,

Si cette range d'IP a été blacklistée par nos équipes de sécurité, c'est probablement parce qu'elle représentait un risque de sécurité concernant nos données. Nous ne pouvons pas faire whitelister d'adresses IP malheureusement.

fabien farsy

Bonjour.

Je vis le même cauchemar depuis longtemps.

J'utilise un VPS OVH pour agréger 2 lignes internet fibre et 4g.

Mon adresse ip du VPS est dans le range 51.210.4.0/24 et visiblement cette adresse n'est pas appréciée de canal+.

Je paie 70€ tous les mois et je ne peux regarder la télé que par le satellite ou sur mon téléphone en 4g.

Impossible avec Mycanal sur une firestick connectée à mon réseau derrière cette fameuse adresse IP

Merci de ne pas blacklister ces adresses attribuées par OVH.

Fabien xxxxxxxxxxxx

NICOLAS ET SOPHIE58949867

Bonjour

Merci pour votre retour, je les ai contactés mais avec mon IP bloquée, depuis ma connexion je ne peux pas accéder au lien fourni , voir PJ

Normalement un ingénieur réseau niveau 2 doit me contacter ce matin, j'espère qu'il a la main sur les firewall et les reverse proxy sur lesquels mon IP est blacklisté.

Cordialement