Problème de son sur télévision connectée et application MyCanal

Abonne-219643RN

Bonjour,

Depuis que j’ai installé l’application MyCanal sur ma télévision (Xiaomi Mi TV sous Android 9), je remarque que les films diffusés sur les chaînes du groupe Canal ont un son très métallique, très aigu, avec une assez forte réverbération qui rend bien souvent les dialogues inaudibles. Ce problème n’existe pas sur les autres chaînes.
À noter que je ne rencontre ce problème que sur ma télévision, pas sur mon téléphone où le son est excellent. Est-ce qu’un paramètre spécifique serait à régler ? Avez-vous connaissance de ce type de problème avec ces téléviseurs ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Pourriez-vous essayer en forçant la stéréo dans le menu de l'application ?

Les contenus UHD ont une piste audio Dolby Digital+ (EAC3). Si votre équipement n'est pas compatible, ceci pourrait expliquer votre constat.