Je souhaite remplacer mon décodeur parabole par un décodeur internet

Toulouse2306

Bonjour j'ai déménagé et j'ai la fibre, je souhaite changer mon décodeur parabole pour un décodeur fibre

Réponses de la communauté

Babeth de Lille

Je ne suis pas exactement dans le même cas, mais je viens de me rendre compte, ma vieille parabole ayant certainement mal vécu les intempéries récentes, que la réception internet ne permettait pas le contrôle du direct. Sauf manipulation pour revenir un peu en arrière…..
Quelque chose me dit que plutôt que de changer de parabole, je vais rendre mon décodeur et utiliser le firestick que j’utilise habituellement en vacances. Ça me fera des économies de ne plus payer la location du décodeur!

gerarmanvuca

Bonjour @Toulouse2306

Si vous avez déjà un décodeur UHD-4K Canal + (G9S ou G11S), il vous suffit de faire une réinstallation partielle de celui-ci en choisissant le mode de réception Internet (OTT).

Par contre, vous ne pourrez plus enregistrer, car cette fonction n'est pas disponible pour l'instant, seulement avec un paramétrage pour une utilisation en mode satellite comme vous aviez la possibilité auparavant.

D'autre part, si vous souhaitez absolument enregistrer en mode internet, il y a certains FAI comme Orange possédant un décodeur susceptible d'effectuer cette fonctionnalité.

PS :
Si vous avez un +cube satellite, faites vous rappeler en passant par votre Espace Client pour demander un échange pour un G9S Humax ou G11 Sagemcom, tout en sachant cette limitation technique au niveau de l'enregistrement (seulement téléchargement), ou voir avec votre FAI si cela vous est nécessaire.

Cordialement