Plus de direct et Replay sur PC

Daniel417491

Je n'ai plus accès au direct ni au repaly sur mon PC
Lorsque j'essaie de regarder un programme, j'ai le message d'erreur suivant

Erreur KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR
KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR;KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR: NotSupportedError: Failed to execute 'generateRequest' on 'MediaKeySession': Failed to create MF PR CdmSession (2147792941);545

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Ludovic32828597

Bonjour, j'ai le même problème que Daniel417491. Je rencontre ce problème sur l'appli MyCanal sur le PC et sur le site internet canalplus.com. En revanche l'appli MyCanal sur le smartphone fonctionne.
Le message est le suivant :
Erreur KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR
KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR;KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR: NotSupportedError: Failed to execute 'generateRequest' on 'MediaKeySession': Failed to create MF PR CdmSession (2147792941);301

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Daniel417491

Bonjour,

Je viens de me connecter à internet via mon smartphone, le problème reste le même ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un partage de connexion avec votre smartphone en 4G (pour éliminer le doute de l'adresse iP.
Le problème n'est pas lié à votre compte étant donné qu'il fonctionne sur votre smartphone.

Daniel417491

Bonjour,
Ce PC n'est relié à aucun écran externe, mais il m'arrive de diffuser sur un écran TV via une chromecast.
Dans le cas que je vous décris, ce n'est pas le cas. Cette configuration fonctionnait encore il y a quelques jours ...

Qu'appelez-vous un pont 4G depuis mon smartphone ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce qui est curieux est que le problème est constaté sur plusieurs navigateurs et même sur l'application. Ce PC est relié à un écran externe ? Si oui, par quel biais ?

Pour éliminer le doute de la connexion, pourriez-vous tester en faisant un pont 4G depuis votre smartphone ?

Merci.

Daniel417491

Oui, je l'utilise bien depuis la France (Ile de France), sans VPN, et avec un antivirus qui n'intègre pas de VPN.
Par contre, mon compte fonctionne bien depuis mon smartphone, mais il faonctionnait bien il y a quelque temps sur mon PC ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Utilisez-vous bien le service depuis la France métropolitaine et sans vpn (ni d'antivirus qui en intègre un) ?

Est-ce que votre compte fonctionne sur un smartphone par exmeple ?

Daniel417491

Bonsoir,

J'ai essayé avec Edge et Chrome, j'ai exactement le même problème. J'ai aussi chargé l'appli Canal sur PC, même chose.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Faites-vous le même constat en utilisant un autre navigateur internet ?

Merci.