Offre rat+ carte d'identité non conforme

Abonne-083345EK

Bonjour,

Depuis peu, j'essaye de souscrire à l'offre rat+ (j'ai actuellement 23 ans) mais je me retrouve bloqué toujours à la même étape : la vérification de la pièce d'identité.

J'ai tenté de très nombreuses manières afin de vérifier mon identité :

  • En utilisant mon permis et ma pièce d'identité
  • En utilisant différentes extensions de fichier (jpeg, png, pdf)
  • En utilisant différents angles et luminosités
  • En utilisant différents navigateurs (Arc, Mozilla, Safari & Chrome), navigation privée ou autre
  • En utilisant différents appareils (mobile, pc, mac ...)

Rien n'y fait, ma pièce d'identité n'est pas valide. Celle-ci est pourtant récente, et je n'arrive pas à voir d'où peut venir le problème.

Ma compagne a aussi essayé de son côté, rien ne marche.
Et lorsque j'ai appelé le support clientèle au 3910, ils ne pouvaient rien faire car c'est une offre exclusivement en ligne

Auriez-vous des solutions afin que je puisse profiter de l'offre ? Je me retrouve à court d'idées.

PS : J'ai l'impression que le soucis vient de votre analyse d'image, ou un soucis lors de l'envoi de la photo une fois celle-ci sélectionnée dans la dropzone

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Apparemment par rapport à l'ensemble des abonnements avec importation d'une photo d'identité, le nombre concerné de rejet pour le motif " votre pièce n'est pas valable ou de mauvaise qualité" est trop minime pour une action technique de Canal.

J'ai mis 2 sujets similaires et le résultat est "sans résolution" à votre problématique.

https://assistance.canalplus.com/questions/3137925-impossible-rentrer-carte-identite-offre-26-ans

https://assistance.canalplus.com/questions/2937592-offre-26-ans-impossible-ajouter-piece-identite

A lire pour vous faire une idée.

Au cas où, je rajoute le lien suivant (distributeurs agréés).

https://client.canalplus.com/distributeurs/

Si vous en trouvez un près de chez vous, tentez le coup.

Laissez ouvert ce sujet pour le cas échéant un avis de l'équipe Canal lundi.

Claude.