resiliation abonnement gratuit canal+ series par free mission impossible

dojaro52

bonjour
je souhaite résilier mon abonnement gratuit à Canal+series par mon opérateur free.
la marche à suivre ne fonctionne pas. reponse canal+ pas d'abonnement pas d'accès à espaces clients contacts merci.

Réponses de la communauté

Abonne-N151974A

Un vrai parcours du combattant en effet... Je rajoute juste une subtilité : si l'adresse mail du compte free avait déjà un compte canal avant cette offre, l'abonnement n'apparaitra pas sur l'espace client canal... Il faut alors en effet retrouver le numero client canal fourni lors de la souscription à la freebox (dans la barre noir du mail de canalplus "Bienvenue chez CANAL+ !") puis créer un nouveau compte canal plus, puis choisir déjà abonné canal plus, pour pouvoir renseigner le numéro client... Sinon passer par le SAV canal au téléphone... Vraiment honteux que ca soit si compliqué, une vraie arnaque...

Abonne-868640PF

Merci à Michel458 pour sa solution ô combien simplissime au regard de la complexité délibérée de Canal+ comme de Free de ne pas offrir une véritable interface de gestion des abonnements digne de ce nom.
Ces pratiques sont intolérables, d'autant plus lorsque les souscriptions se font, elles, totalement et si facilement en ligne !
Merci aux communautés de ce genre sans lesquelles ces arnaques rapporteraient encore plus !!

Abonne-742342MX

Dojaro52, un grand MERCI...ça a fonctionné ça fait plus d une semaine que je cherchais comment résilier un abonnement inutile !
Même problèmes avec opérateurs free et canal qui ne peuvent soit disant rien faire....

michel458

aller sur TV chaîne 106, Canal+series , puis aller dans les options de la chaîne , touche verte de la télécommande de la freebox mini 4k, on a accès aux options,
on y trouve résiliation

Abonne-CO790193

Bonjour, en effet je bataille avec Free depuis fin janvier. Je viens fièrement de réussir à mettre fin à mon abonnement.

Il faut aller sur le site canal+ série , faite mot de passe oublier avec l’adresse mail reliée à votre Free box.
Vous allez recevoir un code de sécurité par mail à valider sur canal+ série. Ensuite vous choisissez un nouveau mot de passe. Vous allez dans abonnement puis résilier le contrat. Bon malheureusement je serais prélevé jusqu’à 31 mars 2024 mais le principal c’est que les mois d’après je l’aurais plus enfin

Abonne-1W45V227

Un grand merci à l’assistante Canal+ que j’ai eu au téléphone il y a 2 mois pour son incapacité à résoudre cette demande de résiliation malgré sa promesse de me dire que c’était bien réglé pour elle et que je recevrai un mail me le confirmant. Vous aurez compris que je n’ai jamais rien reçu. Bref à la vue du sujet et du nombre de personnes qui cherche à résilier, je n’en attendais pas moins de ce service client . C’est une honte ! Bref sinon pour la solution il faut effectivement vous munir du 1er mail reçu par Canal+ lors de l’activation de l’option. Il y a sur celui ci votre numéro client Canal+ (commence par une lettre puis série de chiffre) ensuite il vous faut crée un compte sur canalplus.com avec votre mail et ce numéro client et ensuite vous Connecter et vous dans la rubrique abonnement et résilier l’option canal série 2 utilisateur etc…
Merci au utilisateur de cette assistance pour leur aides .

Abonne-J76K5317

J’ai rencontré le même problème que j’ai enfin pu solutionner.
Il ne serait pas possible de résilier depuis l’espace Freebox, mais seulement depuis le site Canal+.
J’ai du me créer un compte en indiquant un numéro client que j’ai retrouvé dans le mail « Bienvenue chez Canal+ » reçu 1 an plus tôt lors de l’activation de l’offre gratuite (numéro pas très visible, tout en bas du mail dans mon cas).
Une fois cet espace créé j’ai pu résilier facilement l’abonnement.

Abonne-5K38477E

Bonjour, J'ai réussi à résilier mon abonnement gratuit canal+ série passé avec FREE et j'admets que ce n'est pas facile. Il faut d'abord contacter FREE qui nous communique un N° IFC (ou ISC) à 11 chiffres et un code sercret à 4 chiffres. C'est avec ces numéros que Canal+ retrouve notre dossier et et peut nous aider. Sur le répondeur vocal de canal il faut donner son N0 d'abonné qui est en fait le numéro d'identifiant Freebox sans "fbx" devant. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour enfin passer cette étape. Il faut insister. Sinon, se connecter sur le site Canal+ et se connecter avec notre email comme identifiant (celui que l'on utilise chez free) et faire mot de passe oublié. On reçoit un mail, on réinitilaise, on se connecte à canal. Si page sur fond noir alors il faut aller dans le bonhomme en haut à droite, cliquer sur le menu mon compte. si l'écran reste noir alors aller dans le menu "assistance" (via bonhomme en haut à droite). Une fois qu'on est sur un écran à fond blanc alors on va en haut dans le menu "Abonnement" et en bas de page la rubrique "mes démarches" avec un bouton "Résilier"! Ouf!
Bonne chance !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navrée pour cette situation, malheureusement la communauté et ses membres n'ont pas accès aux dossiers personnels.

Si la rubrique Contacts de votre Espace Client n'est pas accessible, je vous invite à contacter le numéro non surtaxé présent sur cette FAQ

Bonne soirée.

Abonne-3Z33859

Aurore dit :
"Publié le
6 décembre 2023 à 20h12

Bonsoir,

Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne soirée."
J'ai essayé un contact par mail (les écrits restent), mais on ne me permet pas de communiquer car : mon abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique.!!!!
Francis

Abonne-3Z33859

Aurore dit : "Bonsoir,

Vous devriez pouvoir arrêter cet abonnement en vous rendant sur votre Espace Client FREE puis dans la rubrique "Télévision".

Je vous souhaite une bonne soirée"
J'ai essayé et c'est- impossible par cette manipulation.
On tourne en rond.
Merci à Canal de prendre contact avec free pour résoudre ce problème
Francis

Abonne-R635564V

Bonjour. Même soucis ,même pas au courant de cette offre. Eu canal plus , francais limite , qui m'a renvoyé vers free et idem free m'a renvoyé vers cplus. Résultat je suis prélevée de 10€ mensuel jusqu'à fin janvier 2024. J ai déjà pas bcp de revenus étant invalide mais bravo pour le manque de prise de position et decision des deux, seul l'argent compte !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de mon message précédent (sous le vôtre).

Nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel pourront vous venir en aide.

Bonne journée.

Abonne-6648B34B

Cela ne fonctionne pas depuis l’espace free . Il est inscrit de se rendre sur my Canal pour la gestion de l’abonnement. On tourne en rond .

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-SH472814

Erreur. Voici le message Free : Pour gérer votre abonnement CANAL+SERIES (modification d'offre, résiliation, modification des coordonnées..), rendez-vous sur votre Espace Client CANAL+.
Merci de donner la marche à suivre exacte.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Vous devriez pouvoir arrêter cet abonnement en vous rendant sur votre Espace Client FREE puis dans la rubrique "Télévision".

Je vous souhaite une bonne soirée.