publicité pendant replay

Abonne-035609MP

Bonjour
j'ai regardé en replay la saison 1 de la série slow horses, sans pub.
Et là je viens de lancer l'épisode 1 de la saison 2 et au bout de 5 minutes j'ai eu le droit à une pub de presque 2 minutes.
Comment est-ce possible ?
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour SEBASTIEN,
J'ai répondu hier soir à une autre abonnée sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3268828-publicite-invasive-films-my-canal
Qui comme vous confirme que c'est sur des programmes de M6 que vous constatez ces pub envahissantes.
Ce constat a été évoqué maintes fois sur ce forum et la réponse d'Aurore de l'équipe Canal est toujours la même :

Sachez que concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est
présente à la demande de ces chaînes.

C'est donc bien M6 qui semble imposer à Canal ces pubs à rallonge.
Essayer de télécharger sur un smartphone l'application de M6 "6play" ou vous devriez voir la même dose de pub.
Comme je ne regarde rarement les programmes des chaines qui sont pour nous abonnés à Canal dites "gratuites" (TF1, France TV et M6) je ne ne peux dire si il y'a eu une augmentation récentes de ces pages de pub mais je pense en me rappelant des problemes qu'il y'a eu l'an passé quand TF1 à demandé une augmentation a ce que canal lui versait pour diffuser ses replay :
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
que M6 a du demander à Canal de diffuser ces pubs .
Je vous conseille de télécharger sur un smartphone l'application gratuite "6play" pour voir si le volume de pub est le même ?
Je l'avais fait en téléchargeant l'appli France TV sur mon smartphone apres avoir vu des pubs sur la série "SAMBRE" sur la replay de Canal .
Revenez, si vous faite l'expérience, pour nous dire ce qu'il en est, mais j'ai bien peur que cela soit pareil (ou pire) M6 étant une chaine privée qui vit de la publicité donc doit soit de demander à Canal d'augmenter sa participation, donc automatiquement la notre, ou s'aligner sur 6play .
Je ne sais pas comment ca marche entre Canal et les chaines "gratuites" mais pour éviter ces malentendus il serait bon à mon avis que Canal nous dise clairement ce qu'il en est. Et pourquoi pas traiter ces chaines comme Netflix ou Disney+ ?

SEBASTIEN44648358

Le sujet doit être réouvert car moi j'ai de la pub sur le replay de 6play.
C'est purement inacceptable vu le prix de l'abonnement.