Mycanal et ShieldTv, plus de 2160p

ybvj

Hello à tous;

J'utilise Mycanal pour regarder mon offre canal depuis une box ShieldTv, relié sur un ampli Denon, lui-même relié à la Tv.

Pourtant depuis mon changement de tv, plus de 2160p sur mycanal bien que la shieldtv soit reconnu pour gérer la 4K. Je précise que ce n'est pas un problème technique, netflix et youtube fonctionne bien toujours en 4K voir HDR10 et j'avais bien le 2160p dans mycanal jusque il y'a peu.

Matériel :
ShieldTv 2017
Denon AVRX250BTBKE2
TV THOMSON 65UA5S13 2023

Thème
myCANAL

essair

Oui ton problème est là.
Ce réglage bascule le son de dd+ 5.1 en aac 2.0 mais également le flux video de 3940x2160 - 25 mbit/s - hevc en 1920x1080 - 4.5 mbit/s - avc.

Réponses de la communauté

ybvj

Merci beaucoup, je ne pensais pas que le changement audio pouvant se répercuter sur la vidéo.

ybvj

Effectivement, j'utilise le forcer en stéréo la plupart du temps. Cela me permet d'avoir le son sur toutes mes enceintes quand le signal audio est 2.0.

Habituellement, je change quand la programme est en 5.1.

Cela pourrait avoir une incidence ?

essair

Tu utilises le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal ?

ybvj

Oui, je n'ai plus du tout de 4k. Si je vais dans les réglages de qualité, que ce soit en replay ou en direct, le plus haut est 1080p. J'ai testé sur plusieurs programmes dont Fondation d'AppleTV, Creed 3 ...

J'ai aussi activé le mode debug pour voir ce qu'il se passe, même si le flux orifginal est bien en 2160p, je le reçois en 1080p.

essair

Bonjour
Tu as perdu toute 4K avec mycanal ? C'est à dire chaine live (C+UHD) + replay ?