Widevine L3/Playready software seulement sur navigateur - W11

PIERRE43649912

Le lecteur Canal+ sous Chrome/Edge ne peut pas lire en plus de 720p chez moi.
Pour une raison inconnue, Widevine L1 et Playready hardware sont disponible sur mon PC (Playready hardware fonctionne sur le Microsoft Store) mais ne sont pas utilisés par le lecteur web Canal.
L'application Microsoft Store étant extrêmement instable, regarder Canal n'est possible que dan une fenêtre de temps d'environ 1h durant laquelle elle fonctionne... Peu pratique.
Ecran et carte graphique compatibles HDCP.

Ci-joint des captures d'écran des informations de debug.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-2W546C64

Bonjour, je me permet de relancer le sujet car même avec l'app, je n'ai pas de 1080p disponible que ce soit sur les directs comme sur les films en replay..

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour ces captures.

Je transmets à nos développeurs.

Je vous souhaite une bonne journée.

PIERRE43649912

Bonsoir,

Oui, Edge et l'application utilisent tous les deux PlayReady.
C'est bien ce qui est anormal ici, comme montré dans les captures d'écran initiales, Edge et mon PC sont compatibles PlayReady hardware, mais il n'est pas utilisé par Canal.
Ci-joint deux captures d'écran, l'un de l'application montrant que le décodage hardware fonctionne sur l'application, l'autre montrant qu'il ne fonctionne pas sur Edge. Il s'agit dans les deux cas du même média.

Edge est bien à jour (build 120.0.2210.61)

Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Edge fonctionne avec exactement les mêmes DRM, il devrait donc vous fournir cette résolution aussi.

N'hésitez pas à vérifier les mises à jour de ce dernier.

Je vous souhaite une bonne soirée.

PIERRE43649912

Bonjour,

Oui sur l'application Windows le 1080p fonctionne.
Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En navigateur, seul Edge peut faire du 1080P.

Pour Chrome c'est donc normal en revanche, cela ne devrait pas être le cas pour Edge.

Avec l'appli, vous accédez bien au 1080p ?

Merci.