problème les chaines de télé sont trop longue a venir

Didier72776

quand je change de chaine il faux attendre entre 10 et 12 secondes avant que le programme s ouvre

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-48H332B9,
Pouvez-vous préciser l'équipement sur lequel vous rencontrez ce souci ?

Abonne-48H332B9

Pareille pour moi depuis deux jours

Abonne-48H332B9

Idem pour moi depuis 2 jours

James69

@ Didier72776

Avec le décodeur canal+, aucun problème de changement de chaines (par satellite)

Avec le décodeur de la TV d'Orange UHD, aucun problème non plus (par la fibre Orange)

Avec ma TV connectée dans ma cuisine (sans décodeur), aucun problème de changement de chaines en regardant canal+.(Fibre Orange)

Voir donc avec Free, au niveau d'internet.

À savoir aussi que certaines box en ADSL, passe par le DESLAM du central téléphonique.

Cela veut dire, que quand vous changer de chaines, la télécommande de votre décodeur, va chercher votre chaine au répartiteur téléphonique, ce qui met un certain temps à faire l'aller-retour sur votre décodeur, et donc un certain temps aussi, pour la chaine arrive sur votre écran, au moment du zapping.

Avec la fibre , ce problème n'existe plus , vu la rapidité.

Cdt