question vitesse internet et infos technique g9

lefch

Je lance un sujet pour infos car depuis que j'ai le g9 (en mode sat depuis 2020) le test debit (911) indique 90 mb/s ?
mon décodeur communique en ethernet en mode 100 mbit /s (10 mo/s) [100baseTX] j'ai essayer en mode wi-fi près de la box et c'est pareil (uniquement en 2.4 ghz sa marche)

après c'est pas grave les 10 mo/s pour moi ca me suffit mais j'ai eu des probleme de connexion je trouve etrange qu'un décodeur soi disant moderne et performant fait aussi peu

le +cube soit disant obsolete faisait beaucoup plus (1000base t) en meme temps il telecharger d'office et en adsl c'était pas drole obliger de gerer stockage interne et de prévoir a l'avange pour pas etre ralenti pendant le visionnage mais pas de probleme connexion , pas comme le nouveau

faudrait que canal se decide a faire du materiel de qualité entre trop et pas assez ils apprennent de leur erreur mais font de nouvel bétise

Est ce que c'est pareil pour le G11 en mode sat ou int et G9 en mode reception internet

Réponses de la communauté

lefch

si vous dites que c'est suffisant et normal alors tant mieux

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir lefch,

Ce fonctionnement en 100 mbit/s est normal (il est identique pour tous nos décodeurs G-Line). A noter, pour bénéficier de la qualité en 4K, 25 mbit/s suffisent déjà.