Absence Dolby Digital Apple TV 4K

GIBS82

Bonjour,
Depuis quelques jours, outre la chaîne Canal Plus UHD, OCS Max et Pulp, le son est en PCM sur MyCanal sur Apple TV 4K 2020.
Alors qu'avant, j'avais sur, quasiment toutes les chaînes ( Ciné+, Frissons, C+ Cinéma etc etc) le son en dolby digital! En conséquence, sur Ciné + ou sur Ciné Frissons, le son est assez faible.
D'autres personnes dans ce cas-là?
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, toujours pareil
Apple TV à jour (TV OS 17.2)

Réponses de la communauté

renault.claude

Pour info mon projecteur est un Hisense C1

renault.claude

Bonjour
Même soucis de mon côté je suis en atv 4k 2020 et tvOS 17.3
Sur my canal malgré le pictogramme Dolby 5.1 le son n’est qu’en pcm sur ma barre de son seinheiser ambeo. Sur Netflix aucun pb en Dolby atmos par exemple

GIBS82

Mon téléviseur est un Hisense
Référence : TV QLED HISENSE 55U7HQ
Apple TV 4K 2020
tvOS 17.2
Version MyCANAL: 5.22.0
Réglage audio Apple TV : Auto

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Non, je ne constate pas de différence, car l'ampli lisse l'écart entre les sources et les chaînes.

Quel modèle de téléviseur utilisez-vous ? je vais demander aux développeurs de faire un test dans les mêmes conditions que vous.

Merci.

GIBS82

Bonjour Saïd
J’ai retesté ce matin, j’ai bien le logo sur les chaînes citées, mais pas sur les autres
Si je n’avais pas un son bien moins fort sur Ciné plus ou Frissons, cela ne me dérangerait pas, mais là, ça fait vraiment son compressé.sur ces chaînes. Il faut vraiment que j’augmente le volume de la TV pour entendre convenablement
Après, à voir si je suis le seul dans ce cas là.
Et dans vos tests, vous avez une différence de volume ?
Et ça me le fait depuis moins d’une semaine alors qu’avant, je n’avais pas de problème.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il y a plusieurs points dans votre message ;)

1/ Toutes les chaînes ne diffusent pas du Dolby 5.1 par exemple Ciné+Frissons.

2/ La gestion du "logo" Dolby semble complètement aléatoire sur l'Apple TV.

J'ai effectué des tests, j'ai bien un Logo PCM en revanche le son on "input" est bien en  5.1. Le même contenu testé sur un décodeur CANAL+ délivre ben le logo Dolby et l'input 5.1. Test effectué sur OCS Pulp

GIBS82

Bonsoir Saïd,
Le réglage audio est bien sur auto et ce depuis longtemps
Ensuite, oui j’ai bien du dolby digital et atmos sur les autres plateformes sur l’Apple TV
J’ai aussi testé sur l’application Canal sur TV Hisense et là par contre j’ai du dolby digital
Il n’y a que sur mon Apple TV 4K où je ne l’ai que sur les chaînes citées ci-dessus
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quel est le format audio sélectionné dans les réglages de l'Apple TV ?

Est-ce que vous avez bien du Dolby sur Netflix ou Disney+ par exemple ?

Merci.