MyCanal ne démarre plus sur Samsung TV

mapot83

Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon appli MyCanal ne se lance plus sur mon téléviseur Samsung modèle UE49MU6405 : la petite roue de chargement de l'appli tourne sans s'arrêter et rien ne s'affiche.
J'ai bien lu les autres sujets pouvant avoir un lien sur le forum Canal Plus, et j'ai déjà tout essayé :

  • débrancher la TV 30 secondes
  • réinstaller l'appli MyCanal
  • mettre à jour et réinitialiser le logiciel TV

Rien n'y fait !
Je précise que je n'ai pas de pb de connexion réseau et que toutes les autres applis fonctionnent.

Une solution ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour vainsyl35,

Pour un diagnostic personnalisé, je vous invite à demander à être rappelé par l'un de nos techniciens.

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

vainsyl35

Pouvez vous dépanner à distance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

mapot83

Merci pour votre aide mais la procédure ainsi décrite n'est pas possible (ça ne correspond pas à la navigation possible dans les menus de ma TV).

Ceci dit comme écrit dans mon précédent message, j'ai déjà effectué des démarches pour vider le cache de ma TV (éteindre + de 30 secondes, et même réinitialiser le logiciel de la TV), mais cela n'a rien donné...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vider le cache de votre application.

Prérequis : Forcez la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette

1 - Rendez-vous dans les réglages de la TV

2 - Sélectionnez "Assistance"

3 - Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"

4 - Sélectionnez "Gérer le stockage"

5 - Sélectionnez l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"

6 - Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"
Tenez-moi informé du résultat.