Monarch Legacy Of Monsters : Toujours pas de son pour l'episode 7

Tidjy

Bonjour,

Depuis vendredi de nombreux clients Canal+ ont signalés de gros problèmes de son pour l'episode 7 de Monarch Legacy of Monsters. Le son coupe pendant 10 à 20 secondes une vingtaine de fois durant tout l'épisode. 5 jours après la sortie de l'épisode le problème persite. Sur ce forum, il y a 4 jours, une personne a dit que le problème était connu des équipes de Canal et qu'un réencodage du contenu était en cours. A ce jour, le problème est toujours présent. Est ce qu'un réencodage du contenu est censé prendre plusieurs jours ? Oui il y a eu Noël, jour férié... Mais Noël ne dure pas toute une semaine alors c'est étrange que Canal n'a toujours pas réglé ce soucis. On paie quand même pour un service médiocre. D'autant plus qu'il n'est pas possible de se connecter directement depuis l'application Apple TV+ pour pouvoir profiter de l'épisode qui ne bug pas chez eux car Canal+ ne fourni pas d'identifiants de connexion à Apple TV+. J'imagine que c'est un soucis d'accord de partenariat. En attendant, le problème sur cet épisode est toujours présent.

Equipement : TV TCL Google TV via MyCanal + Box Orange via MyCanal. Le problème existe des 2 côtés. Donc il n'est pas matériel. Fermer, relancer l'application, la box ne change rien.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Des investigations sont toujours en cours sur cet incident.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Tidjy

Bon, 5 jours après problème toujours pas réglé.

Astuce pour regarder l'épisode : Depuis MyCanal installé sur un équipement non compatible Dolby Atmos (un smartphone par exemple). Ensuite il suffit de caster l'écran de son smartphone sur sa télé. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé. Sinon on peut toujours regarder la série en anglais. Le problème ne semble exister que sur la version VF Dolby Atmos.

Sur ma TV TCL pour testé j'ai tenté de désactiver le son en Dolby Atmos mais je suppose que ça change rien pour canal+ qui doit surement continuer d'envoyer le flux qui pose problème car les problèmes de son existaient toujours. Alors il est possible que la desactivation du son Atmos sur vos équipements ne résout pas le problème. Il faut passer par un équipement ne prenant pas en charge le son Atmos dès le départ. Le smartphone donc en exemple.

Mikl_74

Bonjour,
Même problème de mon coté, mycanal sur player pop free.....

David48504170

J'ai le même problème de coupure de son sur l'épisode 7 de Monarch. Il est également impossible de lire l'épisode 2 d'invasion. Les problèmes sont les mêmes que ce soit sur Apple TV ou NVIDIA Shield. Les autres plateformes de streaming fonctionnent par contre mycanal c'est une catastrophe.

delphine7359

Je confirme, problème de son sur épisode 7
Testé sur tv puis firetv

lilly2305

Bonjour, j ai le même phénomène quel que soit le support décodeur canal 4k myCANAL sur Tv et sur tablette…