Freebox Fibre: Problème chaines Canal+ en direct depuis le 19 Décembre

Abonne-729718XE

Depuis le 19 décembre sur Freebox Player de la Freebox révolution (équipé en fibre) : plus aucun signal sur l'ensemble des chaines Canal+ diffusés en direct lorsque le flux est réglé sur HD+ (sur toutes les autres chaines il n'y a pas ce problème), le signal n'apparait que si le flux est réglé sur HD (= forte dégradation de l'image) et le signal audio n'est plus en DOLBY DIGITAL mais en PCM (= forte dégradation de l'audio).

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-729718XE,

Merci beaucoup pour votre retour. En revanche, si le souci a eu lieu dans l'univers de Free, c'est donc Free qui s'est chargé de le corriger (nous n'avons pas la main sur les chaînes diffusées dans leur univers). :-)

Abonne-729718XE

Pour répondre à votre question mon soucis était dans FREEBOX TV (et donc en dehors de l'univers CANAL+ qui lui ne propose que du HD et pas de HD+ et donc pas de soucis ici). Ca concernait donc les chaines 4-HD+, 40HD+, 41HD+... Mais ce soir le signal sur ces chaines est bien fonctionnel même en HD+. J'attend à voir 2 et à 3 jours si toujours ok pour fermer ce topic. Merci dans tous les cas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre retour. Vous ne m'avez pas indiqué, en revanche, si vous passez par l'univers CANAL+.

Avec l'HD+ activé, la chaîne (13) fonctionne sur notre Freebox révolution.

Abonne-729718XE

Bonjour Olivier, merci pour votre message. Et oui j'ai redémarré plusieurs fois la Freebox révolution et le player aussi. Etrangement depuis ce soir c'est résolue sur CANAL+ (en direct), sur CANAL+ CINEMA et sur sur CANAL+ FOOT (en direct) mais pas sur CANAL+ BOX OFFICE (en direct) ni sur CANAL+ GRAND ECRAN (en direct) ni sur CANAL+ SERIES (en direct) ni sur CANAL+ SPORT (en direct), KIDS et DOCS = sur ces chaines je n'ai plus d'images dès que HD+ est sélectionné pour le flux. Je n'ai pas ce soucis sur toutes les autres chaines (TF1, France2,...).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour ma part, sur Frrebox Révolution, dans les mêmes conditions que vous (HD+ dans les réglages de la Freebox), j'ai bien accès aux programmes en direct.

Etes-vous bien dans l'univers des chaînes CANAL+ ? Avez-vous tenté d'effectuer un reboot ?