Abonnement modifié sans mon accord !

Philippe46033556

Bonjour, je n'ai absolument pas fait évoluer mon offre, et voici ci-dessous ce que je reçois par mail le 25.12.2023. S'agit-il d'un piratage, si oui comment résoudre le problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée,
______________________

Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez souscrit à :
CANAL+, abonnement mensuel à 25,99 €/mois le 25/12/2023
CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, abonnement mensuel à 2,00 €/mois le 25/12/2023
CINE SERIES, abonnement mensuel à 18,00 €/mois le 25/12/2023

Pour accéder à vos contenus Disney+(a) et NETFLIX(b), vous devez activer ou réactiver vos comptes en vous rendant sur les sites ci-dessous :
https://disneyplus.canalplus.com/activer
https://netflix.canalplus.com/activer

Vous avez effectué le retrait de :
CANAL+ ESSENTIEL le 25/12/2023

Le retrait sera effectif à compter du 31/12/2023 et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement CANAL+, vous pouvez continuer à profiter de vos programmes et des services inclus dans votre abonnement jusqu’à cette date.

Profitez de vos programmes en live et replay(1), sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL(2).

Réponses de la communauté

Abonne-1C21255X

j'ai eu le même problème aucun piratage c'est juste canal qui essaie de grapiller des millions, ils ont déjà été condamné pour ça mais ils continuent, déposez un signalement sur gouv.fr vous aurez une réaction plus rapide.
oui le post date mais c'est pour les suivant qui le liront.

109060

Bonsoir.

C'est un peu en vrac, mais en attendant mieux.

Modifiez votre mot de passe.
Contactez à la 1ère heure demain, le service réclamation au N° (non surtaxé) 09.70.82.08.15.
Demandez l'origine de cette modification par l'adresse IP et un retour en arrière à votre ancien abonnement.
Vérifiez si le droit de rétractation s'applique dans cette situation.
Ne pas oublier de faire déconnecter tous les appareils pour une reconnexion avec votre nouveau mot de passe.

Pour des infos complémentaires, vous pouvez contacter la répression des fraudes sur vos droits.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Le cas échéant, utilisez le moteur de recherche du site sur la base d'une modification de l'abonnement sans accord pour trouver la meilleure solution à votre problème.
Le nombre est conséquent voir énorme.

Je mets un exemple :

https://assistance.canalplus.com/questions/3196215-modification-abonnement-accord

Claude.