Sujet en attente de réponse

Modification de mon abonnement sans mon accord

mathis76
mathis76
Niveau
0
2 / 100
points

Modification de mon abonnement sans mon accord
Problème connu visiblement chez canal plus
Et je n'ai pas été piraté....

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une réclamation depuis votre Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire ? Un conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel prendra alors contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-41317T4K
Abonne-41317T4K
Niveau
0
32 / 100
points

même arnaque , et le pire c'est que canal ne veut rien faire passé 14 jour , une vrai pourriture de la part de canal , je résile et je bloque le prélèvement . Dommage car je paye tous les mois et si le service client n'était pas aussi lamentable j'aurais pu leur assuré pas mal d'années de fidélité

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Abonne-87K3549D,
Si c'est répétitif c'est qu’un (ou) des intrus dispose de vos identifiants.
Avez-vous suivi les conseils d'Aurore et de la FAQ dont elle donne le lien :
https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire
Je suppose que vous avez au moins changé votre mot de passe ?
Mais visiblement ça ne suffit pas il faut aussi changer d'adresse mail en en prenant une que pour Canal avec un mot de passe costaud (plus 8 caractères mêlant des chiffres et des lettres en minuscule et majuscules plus des caractères spéciaux.
Autre conseil demander au service client de désactiver tous les appareils qui ont l'accès à votre compte, ils sont les seuls malheureusement à po
Car apparemment si par mégarde vous avez oublié de vous déconnecter sur un appareil chez un ami , ou d'une location de vacances qui disposait par exemple d'une Smart ou Android TV, le changement de mot de passe ne semble pas les déconnecter!
@Aurore Il faudrait quand même que Canal se décide de renforcer la sécurité des modifications en ligne, et sur ses decodeurs ou contrairement à mon FAI on ne demande même pas un code pour accéder à un changement d'option.
C’est si compliqué de demander une confirmation par un SMS sur un numéro de confiance comme ca ce pratique de plus en plus sur les sites même pour une simple consultation !

Abonne-87K3549D
Abonne-87K3549D
Niveau
0
12 / 100
points

bonjour, pareil ici, abonnement modifié tous les 10 jours environ, pourun montant énorme avec plein d'options.
Quand je les appelle aucun probleme, ils me disent revenir à mon abonnement d'origine, mais je ne peux pas faire ca chaque semaine. Comment faire? je ne peux pas modifié depuis mon espace client? dois je a chaque fois les appeler? comment mettre fin à ce changement d'abonnement sans mon accord?
merci pour vos réponses

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel pourront vous venir en aide.

Je vous invite donc à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire)

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

didier11449075
didier11449075
Niveau
0
14 / 100
points

j'ai le même problème depuis 3 mois !!!!
Je vais donc résilier mon abonnement et j'espère que toutes les personnes concernés par ce problème feront de même !!!! C'est à canal plus de résoudre le piratage de leur site pas aux abonnés !!!!!

UTSON2000
UTSON2000
Niveau
0
11 / 100
points

Je vous invite à tous signaler cette arnaque collective à la DGCCRF ça prend 10 minutes, mais plus il y aura de signalements et plus elle sera réactive.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

yaslahrichi
yaslahrichi
Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour, quelqu'un a-t-il eu une réponse positive du service client ? Nous sommes dans le même cas : modification de notre abonnement sans notre accord. Le service technique dit que ça vient de notre espace client mais refuse de donner une adresse IP ou de nous rétablir notre abonnement initial sous prétexte qu'ils voient ça comme une "rétractation". Si c'est vraiment un piratage, je ne comprends pas pourquoi Canal n'a pas encore mis en place la double authentification pour les modifications de contrat. Je suis à deux doigts de saisir la DGCCRF.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

marcavaillon
marcavaillon
Niveau
0
40 / 100
points

idem pour moi

pinot 212
pinot 212
Niveau
0
12 / 100
points

Même problème
C'est la deuxième fois en deux mois (26/07/2023 et 29/08/23) que mon abonnement est modifié (avec nouveaux tarifs exorbitants à la clé) alors que je ne suis pas à l'origine des demandes de modifications.
Malgré un premier appel au service client le 27/07/23 mon prélèvement mensuel est passé de 64.10€ en juillet à 94,99€ en aout.
Deuxième appel du service client le 29/08/23. Suite nouvelle modification de mon abonnement, non demandée, pour lequel on m'annonce un prélèvement exceptionnel de 144,65€ le 15/09/23 (pour la souscription de l'option Bein Sport à 15€ par mois...).
Suite à un échange incomplet et après m'avoir raccroché au nez au prétexte qu'il était 20h08 et que son service était terminé, le conseiller clientèle procède à une diminution de mon prélèvement du 15/09/23 de 15€...
Dans l'attente du rappel (réclamation effectuée dans mon espace client) afin d'obtenir confirmation par écrit du remboursement des sommes indument prélevés en aout 2023 (30.89€), d'une suppression du prélèvement prévu le 15/09/2023 (129,65€) et d'un retour à la normale 64.10€ pour les futurs prélèvements.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour, suite à mon contact téléphonique avec le service "réclamation" samedi 12/08, pour régulariser la situation, ce qui devait être fait hier ne l'a pas été.
Sur mon compte bancaire j'ai contesté le prélèvement qui ne sera donc pas effectif.
Le groupe Canalsat Canal plus ne percevra donc pas, normalement, cette somme.
Pour répondre au commentaire précédent, je n'ai pas besoin de conseils sur ce qui doit être fait ou pas et comment.
Le service "réclamation" fait partie intrinsèque du service client.
J'espère en avoir terminé avec les désagréments liés à mon compte.

christophedu13250
christophedu13250
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour myrcillien2038*,
Aurore ne vous propose pas de contacter le service client, mais vous propose de passer par le service de réclamation.
Et si la réponse de ce service ne vous convient pas, depuis la page des réclamations vous pourrez cliquer sur "En savoir plus sur mon recours" afin de contacter le responsable dialogue client.
Et en dernier recours vous pourrez contacter le médiateur de la FEVAD.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir Aurore, je retourne dans ce cycle de devoir encore prendre contact avec votre assistance client, qui avait, à mon sens, déjà fait le nécessaire pour ce problème.
A se demander si le call center relation client est réellement compétent dans le travail qu'il effectue. Sincèrement cela me navre de voir que cette société qui aura 40 ans l'an prochain, soit si peu scrupuleuse envers ses clients.
Je vais devoir encore faire un effort auprès de votre relation client en espérant que ce sera la dernière fois.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir myrcillien2038*,

La communauté et ses membres ne disposent pas d'un accès aux dossiers personnels, or un accès y est nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite donc à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.
Nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel prendront ainsi contact avec vous.

Bonne soirée.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir, mon problème ayant été très difficilement résolu, je ne comprends pas pourquoi je devrais être prélevé de 12,74€ le 15 août pour un prorata de juillet qui n'a jamais eu lieu.
Je suis à 30,99€ par mois.
S'il n'y a pas de réponse du groupe Canalsat pour ce prélèvement non dû avant le 14 août, je bloque le prélèvement auprès de ma banque.
Merci de corriger vos erreurs.

mathieu
mathieu
Niveau
0
37 / 100
points

Idem pour moi. Modification de mon abonnement à 5heures du matin cette nuit. Je me retrouve avec un abonnement de 150€ par mois... J'ai eu des conseillers aujourd'hui en espérant que tout soit réglé rapidement

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Abonne-V615543P,

Je vous invite effectuer une réclamation en suivant le cheminement indiqué dans mon message du 21/07 à 16h46 (un peu plus bas sur cette page).

Je vous souhaite une bonne journée.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Mon problème est normalement désormais résolu.
J'espère ne plus avoir de mail m'indiquant que mon abonnement à été modifié par quelqu'un d'autre que moi.

Abonne-V615543P
Abonne-V615543P
Niveau
0
11 / 100
points

Même chose pour moi, j'ai sois disant renouvelé mon abonnement et changé d'offre en cliquant sur une touche de ma télécommande, aucune validation par sms ni signature de documents officiels !!! Du pur mensonge !!! J'ai eu le service client en ligne plusieurs fois et impossible de revenir en arrière avant les 2 ans d'engagement écoulés… inadmissible !

christophedu13250
christophedu13250
Niveau
4
5000 / 5000
points
myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour cela fait deux fois que le service client dialogue m'appelle sans que mon portable ne sonne.
J'ai modifié mes horaires et mon numéro de portable pour mon fixe, mais la modification ne prend pas en compte mon numéro de fixe.
Qui lui est bien dans mon compte client.
Est il possible d'être appelé sur mon fixe et pas mon portable.
Merci.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous assure que les équipes du Responsable Dialogue Client traitent chaque réclamation reçue. 

Une fois votre réclamation envoyée, les équipes prendront contact avec vous afin de vous apporter plus d'informations sur les changements de formule d'abonnement qui ont été effectués. Ils pourront également vous indiquer de quelle façon ces changements ont été effectués.

Je vous souhaite une bonne journée.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Désolé pour les quelques fautes de grammaire d'orthographe et de conjugaison.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Mme, ravi de votre réalité.
J'ai bien reçu des mails qui m'informaient des modifications de mes abonnements, sans avoir rien demandé ni sollicité.
Ce qui est " déplorable" c'est que Canal plus prends ces demandes pour acquises sans envoyer de mail ou de SMS de confirmation auprès du client qui a souscrit un contrat.
Un avenant quelqu'il soit doit être validé pour ne pas dire paraphé et signé.
Là rien de cela. Votre contrat initial est les modifications changent votre "bail" et les tarifs sont à la hausse.
Je ne suis pas certain que votre service de recours client dialogue traite toutes les demandes si elles sont si nombreuses, et qu'un réponse soit apportée à chacun.
Le groupe canal plus doit modifier et revoir ses procédures de sécurité vis à vis de ses clients.
Je reste vigilant quant aux nouvelles éventuelles modifications qui pourraient advenir sur mon compte malgré une double modification de mot de passe.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je suis bien une personne réelle ;)

Je vous confirme qu'une modification sur votre abonnement doit générer l'envoi d'une communication par CANAL+ (toutefois, celle-ci n'est peut-être pas envoyée immédiatement après la modification). Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu ces avenants.

Je me charge de transmettre votre message concernant votre échange avec le Service Clients.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client via le formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). 

Vous pourrez ainsi adresser votre réclamation au Responsable Dialogue Client et ses équipes (qui auront accès à votre dossier personnel) pourront prendre contact avec vous et faire le point avec vous sur la façon dont ces changements de formule d'abonnement on été effectués.

Bonne journée.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Aurore, c'est bien cela.
J'espère que vous n'êtes pas chatbot et bien une personne réelle.
Votre réponse toute faite n'apporte aucune solution concrète ni à moi ni aux autres personnes, je pense, qui ont laissé un message ici.
Il est clair que votre assistance téléphonique est délocalisée et que la liste des réponses à apporter aux clients sont paramétrées pour aller au plus simple.
Toute nouvelle demande de modification d'abonnement doit faire l'objet d'un avenant et d'un accord, soit par mail, soit par SMS.
Ce que ne fait pas Canal plus.
Malheureusement.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

En parallèle, n'hésitez pas à solliciter de nouveau les Services Clients via votre Espace Client / Contacts / Réclamation afin que nos conseillers puissent identifier d'où ont été effectuées ces modifications.

Je vous souhaite une bonne journée.

myrcillien2038*
myrcillien2038*
Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour, j'ai reçu 5 mails de modification de mon abonnement à 5 h 50 ce matin.
J'appelle à midi, les corrections sont apportées une première fois.
Je raccroche et la modification me fait augmenter mon abonnement de 5€.
Nouvel appel, modification apportée pour mon ancien contrat à 30.99€.
13 h 56 de nouveau 3 mails de modification pour une augmentation de plus de 40€ plus un prorata à payer pour juillet.
Comment un compte peut être piraté dans un groupe comme canal plus.
Cela ne vient pas des clients à ce que j'ai pu lire.
Le problème vient de canal plus.