Quelqu'un à accès à mon compte

Damien20580507

J'ai eu un conseiller Canal plusieurs fois qui me dit que personne d'autre que moi à accès à mon compte. Or sur my canal, il y a des films que je n'ai pas regarder dans vidéos récentes... et je suis célibataire. Il devrait y avoir que mon téléphone portable et TV qui y ont accès. J'ai changé 2 fois de mot de passe mais il ne me le redemande pas sur mon portable et ma TV après changement alors la personne qui regarde canal avec mon compte continue si elle ne se déconnecte pas. Je vais devoir résilier mon abonnement.

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour répondre à JM0805, CANAL+ n'a pas été piraté. Simplement, depuis quelques jours, nous envoyons un mail d'information concernant les connexions effectuées.

@Damien et Philippe : si vous avez des doutes concernant la connexion à votre compte, n'hésitez pas à également changer votre adresse mail de connexion.

Pour + d'informations concernant la sécurité des comptes, je vous invite à consulter cette FAQ.

JM0805

Bonjour,

J'ai l'impression que cela sent le piratage.

A mon avis cela ne sent pas mais c'est du piratage!
Comme maintenant on reçois enfin un mail nous informant que :

Nous avons constaté une connexion à votre compte myCANAL

on peut vérifier que l'adresse IP et les heures affichées sur le mail (en rajoutant 1H pour passer à l'heure réelle) si la demande vient bien de chez nous. (pour la localisation c'est moins clair)
A partir de ce constat il faut, à mon avis, non seulement changer de mot de passe mais aussi de prendre une nouvelle adresse mail que pour Canal et demander au service client qu'ils désactivent tous les matériels connectés à notre compte.
A partir de là si on ne "prête" pas imprudemment nos identifiants à des tiers si on est de nouveau piraté ce sera la preuve que c'est Canal qui a été piraté.

Philippe2405771

Bonsoir,
J'ai reçu moi aussi le courriel m'annonçant que je devais changé le mot de passe car j'avais sans doute été piraté.
Mais il y a un autre problème, peut-être lié : par 2 fois, le contenu de mon abonnement a changé sans je 'ai demandé quoi que ce soit. A chaque fois, j'ai appelé Canal pour que l'on me ramène à mon abonnement basique. Et là, ces jours-ci, je viens de recevoir à nouveau l'info comme quoi mon abonnement avait été modifié "à ma demande" alors que bien sûr je n'ai strictement rien fait. J'ai l'impression que cela sent le piratage. Que faire ? Merci !