Netflix Premium, abonné supplémentaire

Abonne-6831K7L4

Bonjour,

Je viens de souscrire à Canal + Friends and Family pour ma famille (moi, parents, frère et soeur). Nous avons bien 4 écrans pour Canal+ comme indiqué dans l'offre. Comme indiqué par le service téléphonique, pour Netflix c'est 2 écrans dont une seule connexion à la télé (possible de se connecter pour la deuxième connexion depuis un ordinateur). Afin d'ajouter des connexions pour ma famille, j'ai souscrit à Netflix Premium (6,50€ supplémentaire) et j'ai voulu ajouter 2 abonnés supplémentaires comme indiqué sur le site Netflix (2x 6€ supplémentaires), pour avoir théoriquement Netflix sur 3 télés au total. Cependant, à ma grande surprise, l'ajout d'abonné n'est pas possible sur Netflix si on a souscrit par Canal (j'ai pu le voir après coup), ce n'est pas indiqué par Canal.
Netflix Premium ne me sert donc à rien et j'ai annulé l'inscription 20 minutes plus tard car aucune utilité sans abonnement supplémentaires. Malgré tout Canal me demande 13,80€ supplémentaire, ce qui fait normalement partie de l'abonnement de base + 6,50€ pour l'abonnement premium souscrit pendant 20 minutes.
Merci de répondre à ces questions :
Pourquoi ne pas préciser clairement que l'offre Netflix par Canal+ ne permet pas l'ajout d'abonnés supplémentaires ?
Pourquoi ces 13,80€ supplémentaires ?
Pourquoi me faire payer 6,50 supplémentaire, alors que j'ai souhaité résilié au bout de 20 minutes ? De plus, l'offre ne commence que le 1er Janvier comme indiqué dans le mail et j'ai résilié bien avant.
Quelles solutions pour ne pas payer de surplus pour une erreur dû à un manque de clarté de l'offre ?
Quelles solutions pour résilier définitivement Netflix Premium ?

Vous trouverez ci-joint toutes les pièces justificatifs (changement offre, spécificité offre Canal/Netflix-impossible ajouter des abonnés supplémentaires, Refus Canal de revenir à l'offre Standard, Mail Canal augmentation de prix).

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
L'option Netflix premium rajoute bien 2 utilisateurs simultanés, donc ça fait bien 4 en tout, mais il s'agit de connexions au sein du cercle familiale pour des personnes vivant sous le même toit.
Cette règle est la même pour tous les services de streaming,Canal+ compris, sauf que Canal n'a pas mis en place des moyens techniques pour faire appliquer cette règle comme Netflix.
Sur Netflix il y a la possibilité de rajouter des utilisateurs supplémentaires en dehors du foyer, mais ceci n'est pas prévu avec les offres partenaires.
Concernant votre souscription, il s'agit d'un abonnement mensuel, donc même si vous résiliez au bout de 20 minutes, votre résiliation prendra effet à votre échéance.
Pour les 13,80 euros supplémentaires il faut demander au service client Canal, seuls eux pourront vous répondre, mais je pense qu'il s'agit d'un prorata.