Son bas en passant la le décodeur Canal

louison89

Bonjour et bonne Année 2024 a tous
Ma Smart TV incurvée de 2018 vient de me lâcher sachant que cela venait d 'un problème de led retroéclairage sur avis d 'un dépanneur TV j 'ai commander 2 barres de Led sur le site Aliexpress livraison en un temps reccord .
Mon fils et moi avons changer les 2 barres de led sans succès puisse que le problème persiste toujours sur le côter gauche une zone d 'ombre de 20cm du haut en bas attention il faut être très minutieux pour faire cette Opération ,donc nous en avons déduit que cela venait finalement d 'ailleurs surement la carte Graphique H.S ou la Dalle.
et au re montage nous avons oublier de re connecter les H.P ce qui nous a fait re démonter le capot arrière et en degraffant ce cache j 'ai dû appuyé un peu fort sur la partie Dalle ce qui rajoute un tâche toujours côté gauche et 2 lignes horizontales a peine visible selon les images .
Donc tv en vente le le coin coin pour pièces ou autre mais fonctionne .
Venons en a nos moutons donc j 'ai acheter une nouvelle TV QLED 65" 65Q70C 2023, 4K le son sur la TNT terrestre est très bon H.P entre 13 et 15 .
Mais quand je passe par le décodeur je suis obliger de monter jusqu'a 40 pour gagner très peu de niveau aller plus haut ne sert a rien cela n 'augmente rien de rien .
J ai parcouru le Forum et essayé toute les solutions possible en passant par spidif et atténuation n 'apporte absolument rien .
suis_ le seul a avoir ce petit problème ou y 'a t 'il d 'autres personnes qui ont abandonner .
Le décodeur serait t 'il en cause ? a mon avis oui parce que en passant par Mycanal c 'est nickel .
cdl Louis merci de m 'avoir lu .

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jm6439,

La demande a bien été prise en compte (nous avons déjà échangé avec des abonnés sur ce point), mais nos équipes techniques nous ont simplement confirmé qu'elles répondaient strictement aux normes audio en place.

Concernant votre réclamation auprès de notre Service Clients, l'échange se fait forcément par téléphone à moins que vous passiez par mail sur l'une des adresses présentes dans nos mentions légales : https://client.canalplus.com/mentions-legales/

jm6439

Bonsoir
Vous avez répondu mais vous n'avez pas pris en compte réellement la demande des utilisateurs.
De la même façon, j'ai déposé une réclamation en demandant à recevoir une réponse écrite et que je ne souhaitais pas être contacté par téléphone : bingo je suis rappelé par canal et je n'aurais pas de réponse écrite.
Je voulais une réponse écrite car une réponse écrite engage celui qui l'écrit. Une réponse faite à l'oral par un technicien n'engage pas canal et n'est pas recevable en tant que tel.
Mais bon, après tout, on n'est que des clients, tout le monde s'en fout.
A+
JMarc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jm6439,

Le volume audio tel qu'il est paramétré dans notre univers correspond bien aux standards demandés. Nous en avons eu la confirmation par nos équipes techniques.

jm6439

Bonjour
Pour info j'ai exactement le même soucis (depuis des années d'ailleurs). j'ai canal via la freebox. Tout est parfait. Mais quand je regarde un programme via canal le son est bien plus faible que sur un programme via la freebox elle-même. Le son de la freebox est toujours au max pour n'avoir à régler le son que depuis la télécommande de la télé.
Curieux de voir une réponse plausible de canal.
A+ et bonne année
JMarc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour louison,

Avez-vous monté le son également avec la télécommande du décodeur (et pas uniquement celle de votre TV) ? Quels paramètres audio avez-vous sélectionnés dans les réglages de votre décodeur ?

Le souci survient-il sur tous les contenus ? Uniquement les contenus 4K ? Etc.