Impossibilité de souscrire à l'offre - de 26 ans (Rat +)

Abonne-V593676S

Bonjour,

Depuis novembre j'ai tenté à plusieurs reprises de souscrire à l'offre Rat+ sur la boutique Canal en vain. Au moment d'ajouter ma carte d'identité en pièce jointe :

  • soit le menu m'indique que la qualité de mon fichier est insuffisante (j'ai pourtant prise à plusieurs reprises une photographie et un scan parfaitement net sans reflet)
  • soit que mon fichier est trop volumineux en me précisant que mon fichier doit être inférieur à 10 Mo (c'est le cas le fichier ne fait que 7,9 Mo) si je compresse le PDF la qualité devient insuffisante.
  • J'ai appelé le service client à plusieurs reprises qui m'a indiqué qu'il y avait des problèmes techniques sur le site, que cela devait être résolu début décembre, puis que cela venait du fait que j'ai un nom composé, puis que cela serait résolu fin décembre... (en me proposant d'autres offre à chaque fois). On m'a ensuite indiqué que la seule solution était de souscrire un abonnement classique, de le résilier dans les 14 jours de rétractation en m'assurant que je pourrais ensuite souscrire directement via mon espace client. Je m'exécute, et mon espace client ne me propose toujours pas l'offre. On m'indique ensuite que je dois attendre 24h suivant le jour de la résiliation, toujours rien. Aujourd'hui on m'indique que cela peut prendre jusqu'à 30 jours avant de me proposer l'offre (qui prend fin le 24 janvier 2024) ... L'interlocutrice m'indique que je peux souscrire à l'offre en envoyant une photocopie de ma pièce d'identité au service client par courrier postal. Dans la mesure où l'on m'a donné plusieurs informations contradictoires, je cherche des personnes ayant eu ce même parcours. Je trouve ça extrêmement dommage que la souscription soit si compliquée, j'ai l'impression que c'est seulement un moyen d'attirer de nouveaux clients et de leurs proposer une offre moins avantageuse.

    Merci d'avance pour vos réponses,

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Généralement, les promos de la boutique canal + indique une condition d'accès (PJ).

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/moda...

D'où ma remarque.

Cette condition d'accès n'est pas reprise pour l'abonnement - 26 ans(PJ).

Le problème reste le même, il n'y a que le service client qui peut répondre à demande.

Claude.

Abonne-V593676S

Bonsoir Claude,

Merci pour cette réponse. Cependant j'ai déjà contacté le service réclamation à ce sujet et comme présenté ci-dessous les réponses que l'on m'a apporté sont variées et n'ont jusqu'à présent pas fonctionné. Un de mes interlocuteurs m'a indiqué que le problème pouvait venir du nom composé, mais en lisant les topics de ce souci sur le forum je vois que cela intervient après et non pas au moment d'uploader la carte d'identité, je ne pense donc pas que ce soit le problème.

Cela veut dire que je dois attendre 30 jours et raté l'offre en définitive? C'est très dommage dans la mesure ou j'essaie de souscrire depuis novembre... C'est assez décevant venant de la part d'un service tel que Canal + qui devrait pouvoir proposé des solutions pour une souscription.

Bien à vous,

109060

Bonsoir.

Le service réclamation est un peu plus spécialisé donc essayez le 09.70.82.08.15. (non surtaxé).

Sinon généralement, dans les modalités des offres, il faut attendre 30 jours pour être de nouveau abonné après une résiliation.

Concernant l'envoi par courrier postal, j'ai (sous réserve) pas vu cette possibilité dans les différents sujets liés à la problématique des noms composés.
Le cas échéant vérifiez en utilisant le moteur de recherche du site en utilisant les mots clés "nom composé".

Pour finir, lisez la réponse de canal sur l'évolution de ce problème.

https://assistance.canalplus.com/questions/3262822-impossible-inscrire-offre-rat-cause-nom

Claude.