Apple TV sur myCANAL avec chromecast

Abonne-41K446R5

Bonjour
Le service Apple TV n est pas disponible sur l appli myCANAL en utilisant un chromecast avec l abonnement rat+
Cdt

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@skate

En plus quand tu sélectionnes la piste en stéréo dans myCANAL, le format d'encodage de définition Full-HD change également, et l'on perd la qualité vidéo largement supérieure en HEVC (H.265), seulement en AVC (H.264). :((

Cordialement

skate

@ gerarmanvuca,

Oui j'ai résolu le problème et te remercie de me relancer parce que j'avais oublié de mettre à jour ou supprimer mon post d'hier à cet endroit.

En fait le problème était lié au choix du Mode son dans l'Application myCanal. Je l'avais commuté en Mode Stéréo, car j'utilise à cet endroit essentiellement mon ensemble au casque. Ce choix de piste affecte aussi la piste Vidéo limitée alors au Full HD.

Aussi en remettant la piste son au format Audio EAC3 j'ai pu récupérer la Vidéo en UHD 25 Mb/s via ma Google Chromecast 4k.

Bien cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@skate

Est-ce que tu as résolu le pb depuis hier au soir ?
Car il n'y a aucun souci avec une Chromecast Google TV 4K pour lire les fichiers en UHD-4K ainsi que les chaines du Direct dédiées dans myCANAL.
Avec toutes les mises à jour effectuées Android et myCANAL (Android 12 API 31/Widevine L1-27454 / HDCP max 2.3 / Version prod myCANAL 5.30.1 "450033537"), tout devrait être rentré dans l'ordre maintenant.

Par contre, si tu la déplaces sur un équipement Full-HD, elle descend automatiquement dans cette définition, et si tu la reconnectes sur tes équipements compatibles UHD-4K, il faudra aller dans les paramètres de l'interface Google TV et lui remettre la 4K, sinon tu ne pourras regarder aucun contenu en UHD-4K (limitation à la dernière définition Full-HD mémorisée). ;-)

Cordialement

skate

Bonsoir,

J'ai acheté sur Amazon une Google Chromecast 4k : https://www.amazon.fr/dp/B0B1J8PBBB?psc ... ct_details
Avant mon achat j'ai vérifié que la Chromecast 4k était bien homologuée 4k par Canal ici : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

J'y ai donc installé myCanal mais les streaming badgés 4k ne sont pas diffusés en UHD alors qu'ils le sont avec mon Apple TV 4k même câble même diffuseur, pourquoi ?
Que faire ?
Avez-vous une idée ?

Dernier exemple avec la nouvelle série constellation sur APTV+ qui passe bien en UHD avec mon APTV4k et reste en Full HD avec ma Chromecast 4k.

bk63

Bonjour,
J’ai le même problème mais c’est récent car il me
Semble que cela fonctionnait normalement avant…
Pas de message d’erreur mais seulement pas de possibilité de visionner sauf si on prend un abonnement Apple TV ou l’offre de 3 mois gratuit puis payante. Et aucun problème sur mon IPhone.
Que faire ?