Sujet en attente de réponse

Piratage du compte canal, frais supplémentaire non remboursé

Abonne-1Q86L648
Abonne-1Q86L648
Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,
En janvier 2024, mon compte canal a été piraté. Le pirate a choisit un abonnement plus cher, avec full options ce qui a fait passer mon abonnement de 20euros à 31euros. J'ai donc changer de mot de passe et enlevé les options et choisit le bon abonnement à nouveau ce qui a à nouveau engendré des frais entre l'abonnement supplémentaire et les frais par la suite j'ai eu un surplus de 54euros.
J'ai donc appelé le service canal plus pour demander que le remboursement soit effectué. On m'a dit que le piratage était de ma faute et qu'aucun remboursement ne serait effectué. Ce que Je ne comprends pas car canal n'est il pas censé protéger nos données et nos accès à notre compte?
Je passe donc par cette voie pour demander une dernière fois ce qui serait possible d'être fait pour moi.
J'aimerai un remboursement des frais engendrés et de ce surcout d'abonnement.
Des frais étant moindre par rapport à ce qu'une résiliation de compte ferait perdre annuellement à votre société.
En attente d'une réponse
Belle journée

Réponses de la communauté

Bonjour,
"La faille est chez eux"
On ne peut qu'être d'accord tant que ne sera pas plus sécurisé les accès a toutes modification via nos Espace Client (en ligne ou sur TV)
On le réclame depuis des années.
Depuis mi-décembre 2023 ils ont fait un pas (mail d'alerte puis déconnexion automatique des appareils connectés après un changement de mot de passe) mais ce n'est que du curatif ce qu'il faut c'est du préventif !

Nathalie12180806
Nathalie12180806
Niveau
0
17 / 100
points

C'est inadmissible. je suis dans la mm situation. Canal + est responsable du compte de ses abonnés et ne peut se dédouaner du piratage. La faille est chez eux.

Bonjour,

Je suis navré de lire que votre compte a été piraté malgré toutes les précautions que vous avez pu prendre.

Malheureusement, dans cet espace d'échange entre abonnés, personne n'a la possibilité d'accéder à votre dossier client (et donc de traiter vos demandes). Je vous invite donc à effectuer une nouvelle réclamation (en suivant ce lien) en précisant ce que vous avez indiqué sur ce fil de discussion.

Cette FAQ pourrait également vous intéresser.

ppgnr
ppgnr
Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai eu le même problème !

J'ai été piraté et ils ont dit que c'était de ma faute.. que j'avais souscrit volontairement tout ces abonnements.

Divers abonnement souscrit à mon nom sans mon autorisation.
J'ai directement contacté ma banque qui a fait le nécessaire pour bloquer les prélèvements, j'ai dû faire opposition à ma carte. Après ça, j'ai signalé la fraude sur le site Perceval.

Le service client Canal+ a été contacté à plusieurs reprises, le problème était soit disant réglé (au bout de 3j de harcèlement et 3 conseillés différents au téléphone......).
Aujourd'hui je constate que d'autre abonnements viennent d'être souscrit à nouveau. On me réclame des impayés.. à fuir.

Rapprochez vous de votre banque, et allez faire les démarches sur le site du gouvernement : Perceval. Transmettez le récépissé à votre banque, ils devront faire le nécessaire pour vous rembourser.
Je vous conseille également de faire opposition à votre carte, car d'après mon expériences, ils ont accès à nos codes de cartes et même notre compte client canal+ (alors que le mdp a été changé).

Abonne-U438J559
Abonne-U438J559
Niveau
0
11 / 100
points

Salut !
Je suis dans la même situation, chaque fin de mois , comme par hasard , mon abonnement est modifié à la hausse avec des options ajouté. Alors que ce n'est pa moi, je résilié et me prends des frais en plus.
Ça fait peu de temps que je me suis abonné mais franchement je suis dégoûté, je ne m'attendais pas à ça.
Je compte résilier mon compte du coup dommage.
Tout les jours je reçois un mail pour modifier mon mdp.
Je les déjà changer mais on essaie encore de se connecter à mon compte.