Piratage du compte canal, frais supplémentaire non remboursé

Abonne-1Q86L648

Bonjour,
En janvier 2024, mon compte canal a été piraté. Le pirate a choisit un abonnement plus cher, avec full options ce qui a fait passer mon abonnement de 20euros à 31euros. J'ai donc changer de mot de passe et enlevé les options et choisit le bon abonnement à nouveau ce qui a à nouveau engendré des frais entre l'abonnement supplémentaire et les frais par la suite j'ai eu un surplus de 54euros.
J'ai donc appelé le service canal plus pour demander que le remboursement soit effectué. On m'a dit que le piratage était de ma faute et qu'aucun remboursement ne serait effectué. Ce que Je ne comprends pas car canal n'est il pas censé protéger nos données et nos accès à notre compte?
Je passe donc par cette voie pour demander une dernière fois ce qui serait possible d'être fait pour moi.
J'aimerai un remboursement des frais engendrés et de ce surcout d'abonnement.
Des frais étant moindre par rapport à ce qu'une résiliation de compte ferait perdre annuellement à votre société.
En attente d'une réponse
Belle journée

Bonjour Abonne-6R42534J,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Réponses de la communauté

Abonne-474I52N8

Je propose une action de groupe contre Canal et surtout il faut diffuser au maximum sur les réseaux sociaux pour éviter que d'autres personnes soient victimes des négligences de canal -

Abonne-474I52N8

Bonjour,

j’ai souscrit le 12/06 un abonnement à TV+ pour 2€ mensuel.

Or ce jour, j’ai constaté un prélèvement de 2.17 € sur mon compte.

J’ai alors consulté mes mails et je m’aperçois que ce 02/07 à 12h, j’aurais modifié mon abonnement pour souscrire à l’ensemble des offres Canal ...
Pour pouvoir résilier cette offre, on me demande au préalable de régulariser un impayé de 14.67 € ...

Or je n’ai STRICTEMENT rien fait.
Je n’ai pas de téléviseur, je souhaitais juste pouvoir regarder TF1 sur mon Smartphone.

J’ai contacté le service client qui ne peut rien faire tant que je n’aurais pas régulariser la somme que je n’ai pas dépensé...

Pouvez vous:

  • me rembourser immédiatement les 2.17 € prélevés.
  • annuler l’impayé de 14.67 €
  • supprimer IMMEDIATEMENT mon compte Canal+ et résilier l’offre TV+
  • Il est impensable que vous n’ayez pas de sécurité sur votre accès au service client.

    Je suis au RSA et ces prélèvements sont dramatiques.

    Si vous ne me donnez pas satisfaction, je vais contacter une association de consommateur et témoigner de cette arnaque et de votre manque de considération pour vos clients sur les réseaux sociaux.

    En vous remerciant par avance
Abonne-6R42534J

Je suis dans la même situation que des interlocuteurs téléphoniques qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Qui vous confirment qu’on vous a piraté (passer de 27 à 79 euros un matin à 6h du matin soit disant…) et vous proposer un autre abonnement mais pas d’avoir… impossible de faire un écrit en ligne depuis l’espace client ça me rend folle!!! Bien déçue des années de fidélité pour entendre cela.

IDRIS26558052

J'ai eu le meme probleme et je trouve cela scandaleux ! Canal + sait qu'on se fait pirater et avec cela il ne nous rembourse pas .
C'est dommage mais ca va en vrille .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Aurélie,

N'hésitez pas à vous rapprocher le plus vite possible de notre Service Clients pour en obtenir le remboursement.

Je vous invite également à suivre les conseils de notre FAQ dédiée.

AURELIE23200920

Bonjour J'ai également était piraté il y a 1 semaine et la personne frauduleuse ma abonné a 2 option ce qui fait que je vais avoir un prélèvement de 147€ or ce n'ai pas moi qui ai souscrit

JM0805

Bonjour,
"La faille est chez eux"
On ne peut qu'être d'accord tant que ne sera pas plus sécurisé les accès a toutes modification via nos Espace Client (en ligne ou sur TV)
On le réclame depuis des années.
Depuis mi-décembre 2023 ils ont fait un pas (mail d'alerte puis déconnexion automatique des appareils connectés après un changement de mot de passe) mais ce n'est que du curatif ce qu'il faut c'est du préventif !

Nathalie12180806

C'est inadmissible. je suis dans la mm situation. Canal + est responsable du compte de ses abonnés et ne peut se dédouaner du piratage. La faille est chez eux.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré de lire que votre compte a été piraté malgré toutes les précautions que vous avez pu prendre.

Malheureusement, dans cet espace d'échange entre abonnés, personne n'a la possibilité d'accéder à votre dossier client (et donc de traiter vos demandes). Je vous invite donc à effectuer une nouvelle réclamation (en suivant ce lien) en précisant ce que vous avez indiqué sur ce fil de discussion.

Cette FAQ pourrait également vous intéresser.

ppgnr

Bonjour, j'ai eu le même problème !

J'ai été piraté et ils ont dit que c'était de ma faute.. que j'avais souscrit volontairement tout ces abonnements.

Divers abonnement souscrit à mon nom sans mon autorisation.
J'ai directement contacté ma banque qui a fait le nécessaire pour bloquer les prélèvements, j'ai dû faire opposition à ma carte. Après ça, j'ai signalé la fraude sur le site Perceval.

Le service client Canal+ a été contacté à plusieurs reprises, le problème était soit disant réglé (au bout de 3j de harcèlement et 3 conseillés différents au téléphone......).
Aujourd'hui je constate que d'autre abonnements viennent d'être souscrit à nouveau. On me réclame des impayés.. à fuir.

Rapprochez vous de votre banque, et allez faire les démarches sur le site du gouvernement : Perceval. Transmettez le récépissé à votre banque, ils devront faire le nécessaire pour vous rembourser.
Je vous conseille également de faire opposition à votre carte, car d'après mon expériences, ils ont accès à nos codes de cartes et même notre compte client canal+ (alors que le mdp a été changé).

Abonne-U438J559

Salut !
Je suis dans la même situation, chaque fin de mois , comme par hasard , mon abonnement est modifié à la hausse avec des options ajouté. Alors que ce n'est pa moi, je résilié et me prends des frais en plus.
Ça fait peu de temps que je me suis abonné mais franchement je suis dégoûté, je ne m'attendais pas à ça.
Je compte résilier mon compte du coup dommage.
Tout les jours je reçois un mail pour modifier mon mdp.
Je les déjà changer mais on essaie encore de se connecter à mon compte.